Papier peint pour couloir


Liens commerciaux


37-Papier peint couloir. Exemple en beige.

Papier peint pour couloir

Il est vrai que le couloir, c’est le coin le plus petit de votre domicile. Et pourtant, si vous avez décidé d’y faire une réparation quelconque, vous devez y penser très attentivement et en y mettant tout votre sens de responsabilité. C’est notamment dans le couloir où vous entrez en ouvrant la porte de votre maison, c’est notamment dans le couloir où vous recevez, premièrement, vos invités.


Liens commerciaux


Donc, la qualité de la réparation doit être à un haut niveau. La question qui reste, c’est comment choisir les papiers peints pour votre couloir?

Tout d’abord, vous devez avoir en vue que, d’habitude, il n’y pas beaucoup d’espace libre dans le couloir. Voila pourquoi, il est indispensable d’élargir cet espace, au moins visuellement. Pour y arriver, vous devez choisir des papiers peints de couleurs claires et vous devez éviter les couleurs lourdes, saturées, les textures et les factures compliquées. Donc, si vous avez l’intention d’acheter des papiers peints, vous devez régler ce problème très attentivement et vous devez agir avec responsabilité.

D’autre part, les petites dimensions du couloir ont leurs avantages, elles aussi. Vous n’aurez pas besoin, par exemple, d’acheter une grande quantité de matériel et vous ne perdrez pas beaucoup de temps en travaillant. Vous pouvez tout faire vous-même et, en plus, en vous servant d’un budget minimal. L’effet que vous obtiendrez, sera ravissant. Voilà pourquoi, dans ce cas-là, il est toujours nécessaire, premièrement, de  vous orienter dans vos propres goûts et dans vos propres préférences et, ensuite, de penser au cote financier de l’affaire.

En entrant dans un logement, aussitôt on se retrouve à l’entrée ou bien dans le couloir. Il faut dire que l’entrée diffère un peu du couloir ayant en vue que celle-là sert de premier accueil pour les invités et, bien sur, pour les propriétaires de la maison, tandis que celui-ci, il représente un espace intermédiaire entre les chambres. Dans tous les cas, pour la plupart des logements, ces deux mots sont des synonymes.

Il est difficile d’apprécier l’importance de l’entrée puisque c’est son air, notamment, qui vas former les premières impressions du logement et des propriétaires eux-mêmes. Ayant en vue que le plupart des couloirs représentent de petits locaux, dans lesquels, parfois, il y a des meubles aussi, la question qui concerne le choix des papiers peints est une question très délicate. Et la question est notamment la suivante: Quels papiers peints choisir pour le couloir de sorte que celui-ci garde son air de dignité sans diminuer encore visuellement.

Quels papiers peints choisir pour le couloir?

Il faut noter que l’entrée, représente, en réalité, une zone où il y a toujours le risque de salissure. Là, chaque jour il y a la poussière qui s’élève. Là, chaque jour on laisse de la crasse venant de la rue. Parfois même, il y a le danger d’endommagement mécanique de certains des matériaux. Voilà pourquoi, dans le couloir, il faut choisir les papiers peints les plus résistibles à la destruction et, obligatoirement, des papiers peints qui peuvent être lavés.

Il y a plusieurs sortes de papiers peints qui peuvent être lavés. Certains d’entre eux peuvent être lavés uniquement à l’aide d’une éponge molle parce qu’ils ne peuvent pas tenir la pression mécanique. Il y en a d’autres qui ne craignent pas les produits de nettoyage. Enfin, il y en qui n’ont rien ni contre les produits de nettoyage ni contre la pression forte. Les spécialistes recommandent de s’acquérir notamment du troisième type de papiers peints.

Papiers peints de bambou dans le couloir.

Uns des papiers peints les plus intéressants du point de vue du design ainsi que du point de vue des caractéristiques d’exploitation sont les papiers peints liquides et les papiers peints de bambou. Les premiers vous aideront à cacher toutes les petites inégalités des murs qui sont assez nombreuses aussi bien dans les vieux logements que dans les logements nouveaux. Les papiers peints liquides représentent une masse liquide qu’on met sur un revêtement. C’est pareil à un crépi. A part cela, chez les papiers peints liquides, les coutures manquent totalement. Si vous le soignez régulièrement, un matériel pareil vous donnera longtemps la joie avec son air frais et original.

En ce qui concerne les papiers peints de bambou, ils vous permettent, au milieu de toute la vanité de la ville, de transformer votre couloir en un petit espace naturel. Votre intérieur se remplira d’une certaine sauvagerie qui rappelle les jungles tropicales. Bien sur, il faut noter que la couverture de bambou ne supporte pas les conditions qui incluent un haut niveau d’humidité. Elle absorbe l’humidité superflue et après elle se gâche. Voilà pourquoi, une telle variante de formation devrait être préférée uniquement dans le cas ou le niveau d’humidité dans le couloir n’est pas au-dessus du normal. En plus, il est fort recommandable d’assurer un bon éclairage dans le couloir, sinon les papiers peints de bambou auront l’air trop sombre.

La couleur optimale des papiers peints dans le couloir.

Il n’y a pas de règles strictes par rapport à la gamme de couleurs qu’il faut utiliser à l’intérieur du couloir. Les couleurs des papiers peints dans le couloir sont choisies individuellement et ce choix dépend surtout des préférences personnelles du propriétaire du logement et aussi ce choix dépend des particularités du plan des locaux. Par exemple, les couleurs sombres des papiers peints seront convenables dans un couloir qui est suffisamment vaste. La gamme sombre est très convenable pour des locaux vastes ou plus ou moins carrés.

Dans quels cas il ne faut pas utiliser des papiers peints sombres dans le couloir ?

Et si le local est étroit, l’utilisation de papiers peints de couleurs sombres est strictement interdite. Elle n’apportera rien de bon. Les murs deviendront plus étroits encore, visuellement, et l’entrée deviendra plus sombre, plus clôturée et plus dépressive. Dans ce cas-là, il est beaucoup plus préférable de choisir les couleurs neutres et les teints clairs comme par exemple le beige, le blanc, le bleu clair, le vert clair, la couleur crème etc.

Papiers peints pour les murs du couloir avec des ornements.

Les ornements sont capables d’exercer une influence très forte sur le design de l’intérieur. Ils peuvent aussi bien cacher les inconvénients du design qu’ils peuvent souligner ses avantages. Naturellement, à condition que les ornements ont été choisis attentivement. Par exemple, les ornements géométriques et rectilignes, même si ce n’est qu’une raie simple, peuvent attirer l’attention vers les plus petites inégalités sur les murs. Par contre, si vous utilisez des papiers peints avec des effets de couleurs fortuits qui sont dispersés chaotiquement sur la surface du matériel, alors, tous les inconvénients des murs seront pratiquement masqués avec succès.

Et de même, ainsi qu’avec le choix des couleurs, en choisissant les ornements vous devez vous orienter par le plan du local et par son grandeur. Vous devez avoir en vue que les grands ornements frappant peuvent rendre les murs et tout le local plus étroits et plus lourds. Et si dans le cas d’un couloir vaste cela n’aurait pas eu une telle importance, dans un petit couloir les grands ornements auraient des effets catastrophiques au point du vue esthétique.

Donc, si nous choisissons des papiers peints pour le couloir d’un logement aux dimensions larges, il ne faut pas trop s’attrister pour une disparité d’ornements. Ici, le plus important ce sera de bien choisir les thèmes des ornements ainsi que leurs couleurs. L’utilisation des formes géométriques simples, par exemple les raies, sera la variante neutre. Les raies verticales non seulement donneront à l’intérieur plus de style, mais aussi soulèveront visuellement le plafond. Ce sera très utile spécialement dans les cas où un système de planchers pendant est utilisé dans le couloir. A propos, en ce qui concerne les locaux tout à fait normaux, cette variante-là aura l’air qui n’est pas du tout mauvais.

Et ceux d’entre vous qui aiment le luxe et l’élégance apprécieront les papiers peints où il y a l’imitation de la soie. Un matériel pareil copie très bien le tissu en passant graduellement d’une nuance à une autre et en jouant avec les teints. Ce serait très beau si vous avez sur vos papiers peints un dessin simple et élégant.

La tâche de choisir les papiers peints pour un local long et étroit devient plus compliquée. Dans ce cas la, il n’est pas recommandable d’utiliser des ornements grands et de contraste parce que cela peut créer l’effet d’une petite boîte où il n’y pas de l’air. Bien sûr, tout cela se passe sur le plan psychologique et il ne faut pas négliger la psychologie. Une raie verticale n’y serait non plus à sa place parce que non seulement elle aurait l’air d’élever le plafond mais aussi elle rendrait les murs plus étroits. Par contre, la raie horizontale, ce serait le salut pour un couloir court et étroit.

En ce qui concerne les papiers peints pour un couloir long, il vaut mieux les choisir sans raies. Ici, les dessins simples qui n’ont pas des détails de contraste seront les plus convenables. Il vaut mieux choisir les couleurs plus claires et les teints de pastel. La variante idéale ce sera de mettre sur les murs de l’entrée quelques tableaux ou bien quelques photos encadrés.

Dans un local pareil iraient très, très bien des papiers peints qui imitent le cuir, le bois, la faïence, le crépi ou bien d’autres matériaux similaires. Il y aura de style dans une solution pareille et il y aura de l’élégance. En plus, ce n’est point cher. Dans tous les cas, les papiers peints permettent de remplir l’intérieur du couloir à un prix beaucoup moins cher que le cuir ou un autre tissu quelconque.

Comment combiner les papiers peints dans le couloir?

Des variantes dans le choix des papiers peints pour le couloir, il y en a des centaines et même – des milliers et cela sans compter les combinaisons. L’utilisation de quelques types de toiles qui diffèrent en tant que factures, couleurs et ornements, rend la liste des variantes possibles cent fois plus longue. Et il ne reste que le choix des combinaisons les plus convenables pour le logement concret. Comment donc combiner les papiers peints dans le couloir avec succès?

Une des techniques bien aimées des designers lors de leur travail avec les papiers peints, c’est l’union des contrastes. Dans ces cas-là les parties claires prennent la plupart de l’espace du mur et on les met en haut, tandis que les parties sombres, à leur tour, forment le contraste et sont disposées en bas sur le mur.

Premièrement, une telle formation permet de balancer le plus efficacement que possible avec les combinaisons de couleurs en mettant en action les différentes gammes de couleurs dans le local et en même temps en évitant l’effet qui rendrait celui-ci plus petit visuellement.

Deuxièmement, une telle combinaison est très pratique parce que toutes les salissures restent en bas du mur et si cette partie du mur est sombre, alors on ne notera pas beaucoup les salissures.

Pour un couloir long et étroit, une très bonne combinaison serait de mettre des papiers peints différents sur les murs d’en face. Par exemple, sur un des murs vous pourriez essayer avec une raie verticale de teint vert et sur le mur d’en face – un ornement quelconque qui serait de couleur vive. De même, un couloir long pourrait avoir du coté de la porte d’entrée des papiers peints sombres, tandis que la partie plus lointaine pourrait avoir des papiers peints de couleurs plus claires. Dans tous les cas, des variantes il y en a beaucoup et s’arrêter sur chacune d’entre elle est simplement impossible. Voilà pourquoi, nous vous proposons d’essayer de choisir les papiers peints par les photos qui vous sont présentés plus bas. Peut-être une de ces idées-la répondra-t-elle à vous goûts et à vos exigences.

Présentation de couleurs

Naturellement, la prise d’une solution par rapport aux couleurs des papiers peints est un moment très important puisque c’est d’elle, notamment, que dépendra la perception visuelle du logement ainsi que son volume visuel. Le plus important, si vous voudriez suivre le design global de votre logement, c’est l’habilité de sauvegarder le jeu équilibré des accents des teints.

En plus, il n’est pas du tout obligatoire de mettre partout des papiers peints identiques afin de suivre les tendances du design général. Il suffit d’ajouter dans le couloir un tel élément décoratif dont la couleur sera la même que les éléments de base du décor et de la formation des autres chambres.

Par exemple, au cas où vous avez un canapé ou bien des coussins, des tableaux ou des éléments de vos meubles de couleur de café, alors, vous pouvez opter pour la même couleur afin d’y couvrir avec vos papiers peints le couloir ou bien vous pouvez mettre un lampion de la même stylistique et enfin, vous pourriez y installer un commode coloré pareillement.

Le plus souvent, sur les murs du couloir, on met des teints tendres et de pastel. Les plus populaires d’entre eux sont les teints beiges, rosâtres, les nuances de cacao et de champagne, le teint vert-clair et la couleur bleu de ciel.

Un tel choix de teints est délicat, il permet de compléter le décor par des éléments de couleurs vives et par des meubles décoratifs. Si vous voudriez voir votre couloir coloré par des teints plus gais, alors, vous pouvez choisir la couleur verte vive ou bien la couleur lilas. Avec elles, vous pouvez très légèrement combiner avec d’autres teints et d’autres détails.

Il n’est pas du tout obligatoire de masquer par une couche de peinture ou bien de mettre sur les murs des papiers peints de couleurs aussi vives. Vous pouvez suivre le principe 3/4 ou bien 2/3 selon lequel la partie basse est de teint frappant, tandis que la partie haute est de teint calme et réservé ou bien – le contraire.

Papier peint pour couloir. Portes en bleu. Deux lampions.

01-Papier peint pour couloir. Portes en bleu


Liens commerciaux


Papier peint pour couloir en noir. Des vêtements pendus.

02-Papier peint pour couloir. Couleur noire.

Papier peint pour couloir. Couleur blanche. Ornements.

03-Papier peints pour couloir. Couleur blanche.

Papier peint pour couloir en gris. Une vase. Un escalier.

05-Papier peint pour couloir en gris

Papier peint pour couloir en blanc. Une orchidée.

06-Papier peints pour couloir en blanc

Papier peint pour couloir. Un tableau.

07-Papier peints pour couloir tout en blanc.

Papier peint pour couloir. Un placard et une bouteille.

10-Papier peint pour couloir. Couleurs - blanc et gris. Un placard et une bouteille.

Papier peint pour couloir. Un escalier dans un couloir en blanc.11-Papier peint pour couloir. Un escalier.

Papier peint pour couloir. Deux placards marrons. Deux lampions.

12-Papier peint pour couloir. Deux placard. Deux lampions

Papier peint pour couloir. Une porte ouverte.

13-Papier peint pour couloir. Un escalier. Une porte ouverte.

Papier peint pour couloir. Parquet. Un tapis. Un lit.

14-Papier peint pour couloir. Parquet. Un tapis.

15-Papier peint pour couloir. Teints sombres.

16-Papier peint pour couloir en blanc. Un velo.

Un couloir tout en rose.

17-Papier peint pour couloir. Couleur rose.

18-Papier peint pour couloir en blanc et en beige.

19-Papier peint pour couloir. Parquet. Une porte ouverte et une porte fermee.

Papier peint pour couloir. Nuances marronnes.

20-Papier peint pour couloir. Couleur marron.

Papier peint pour couloir. Un tableau avec des anges et des colombes derrière un canapé. 

21-Papier peint pour couloir. Un tableau avec des anges. Un canape.

22-Papier peint pour couloir en blanc et en bleu. Parquet.

23-Papier peint pour couloir en gris. Tableaux sur les murs.

24-Papier peint pour couloir. Grand tableau vert. Une vase.

Papier peint pour couloir. Un grand tableau avec des arbres sur le mur.

25-Papier peint pour couloir. Un grand tableau sur le mur.

26-Papeir peint pour couloir en bleu et en rose

27-Papier peint pour couloir. Grand tableau avec des chutes d'eau sur le mur

Papier peint pour couloir. Tout en marron. Quatre lampions.

28-Papier peint pour couloir. Grand lampion.

30-Papeir peint pour couloir. Ornements de fleurs.

31-Papier peint pour couloir en noir. Deux fauteuils.

Papier peint pour couloir en noir, en bleu et en blanc. Une table et une chaise.

32-Papier peint pour couloir en noir, en bleu et en blanc.

Papier peint pour couloir en rose. Trois chapeaux. Quatre tabourets verts.

33-Papier peint pour couloir en rose. Trois chapeaux.

34-Papier peint pour couloir en gris. Un sac sur le plancher.

35-Papier peint couloir. Porte ouverte.

Papier peint couloir. Quelques exemples.

37-Papier peint couloir. Exemple en beige.

38-Papier peint couloir en beige et en blanc.

39-Papier peint couloir en noir et en blanc. Quelques tableaux.

Papier peint couloir multicolore. Deux sacs et des vêtements pendus.

40-Papier peint couloir multicolore. Deux sacs et des vetements pendus

41-Papier peint couloir multicolore. Deux miroirs. Une chaise.

42-Papier peint couloir. Trois tabourets rouges

44-Papier peint couloir. Ornements en gris.

Papier peint couloir. Ornements en animaux. Une chaise. Un manteau pendu.

45-Papier peint couloir. Ornements en animaux

46-Papier peint couloir. Petites lampes. Des livres sur le plancher.

47-Papier peint couloir. Plancher en carre noirs et blanc

49-Papier peint couloir. Rideaux.

Papier peint couloir. Livres. Parquet.

51-Papier peint couloir. Livres.

52-Papier peint couloir. Porte ouverte.

54-Papier peint couloir. Porte grise ouverte.

55-Papier peint couloir. Cartes geographiques.

Ornements avec des oiseaux.

56-Papier peint couloir en bleu. Ornements avec oiseaux.

57-Papeir peint couloir en blanc. Trois tableaux.

58-Papier peint couloir. Table noir. Un fauteuil.

Un chien blanc sur un escalier59-Papier peint couloir. Escaliers. Un chien.

61-Papier peint couloir de couleur blanche. Tableaux.

63-Papier peint couloir. Photos.

Une table blanche avec des bougies.

64-Papier peint couloir gris. Une table blanche

66-Papier peint couloir. Couleurs blanche et grise.

68-Papier peint couloir. Couleur verte.

69-Papier peint couloir. Couleur marron et beige.

Une carte géographique. Un canapé vert.

70-Papier peint couloir. Carte geographique

71-Papier peint couloir en noir et en gris.

72-Papier peint couloir en rouge et en vert

74-Papier peint couloir gris. Fleurs jaunes.

Papier peint couloir en blanc. Portes noires.

75-Papier peint couloir de couleur blanche. Portes noires.

76-Papier peint couloir. Un miroir. Porte entreouverte.

77-Papier peint couloir. Differents exemples.

78-Papier peint couloir. Entree.

80-Papier peint couloir de couleurs girse et bleue

Un canapé. Des tabourets.

81-Tapisserie couloir en rose, en vert et en blanc

82-Tapisserie couloir. Ornements en arbres.

83-Tapisserie couloir en beige

Tapisserie couloir couleur verte. Un miroir. Une lampe.

84-Tapisserie couloir couleur verte

85-Tapisserie couloir en beige

86-Tapisserie couloir en blanc

87-Tapisserie couloir multicolore

Tapisserie couloir. Deux lampes. Un miroir. Une table.

88-Tapisserie couloir. Deux lampes. Un miroir. Une table.

89-Tapisserie couloir. Une grande photo.

90-Tapisserie couloir. Vetements pendus. Des chaussures.

Tapisserie couloir. Des fleurs. Une chaise et un tabouret.

91-Tapisserie couloir. Des fleurs.

92-Tapisserie couloir. Un escalier.

93-Tapisserie couloir en raies. Une table.

Tapisserie couloir grise. Une chaise. Une vase.

94-Tapisserie couloir grise. Une chaise.

95-Tapisserie coulour. Ornements. Une chaise.

97-Tapisserie couloir en couleur grise.

98-Tapisserie couloir. Ornements jaunes.

Tapisserie couloir. Couleur jaune. Un fauteuil et une lampe lilas.

99-Tapisserie couloir. Couleur jaune.

100-Tapisserie couloir. Ornements rouges.

101-Tapisserie couloir. Ornements et rideaux verts

102-Tapisserie couloir. Un tableau. Une table. Une chaise.

103-Tapisserie couloir. Ornements lilas.

Tapisserie couloir. Peinture verte. Un miroir.

104-Tapisserie couloir. Peinture verte. Un miroir.

105-Tapisserie couloir. Un miroir. Une table. Un escalier.

106-Tapisserie couloir. Une porte jaune.

107-Tapisserie couloir. Un canape. Un miroir.

Tapisserie couloir. Plafond et plancher en orange.

110-Tapisserie couloir. Plafond orange.

111-Tapisserie couloir en blanc et en gris.

112-Tapisserie couloir en bleu

113-Tapisserie couloir. Un miroir.

Papier peint pour entrée en blanc. Une lampe.

114-Papier peint pour entree. Couleur blanche.

115-Papier peint pour entree. Quatre variantes.

116-Papier peint pour entree en raies

Papier peint pour entrée en noire et en blanc. Des vêtements pendus.

117-Papier peint pour entree. Couleurs noire et blanche

118-Papier peint pour entree. Couleurs rouge et blanche.

120-Papier peint pour entree. Un canape. Des livres.

121-Papier peint pour entree. Porte blanche ouverte.

Papier peint pour entrée. Couleur verte. Ornements en fleurs.

123-Papier peint pour entree. Couleur verte.

124-Papier peint pour entree. Ornements d'arbres.

125-Papier peint pour entree. Plancher noir.

126-Papier peint pour entree. Couleur lilas.

Papier peint pour entrée. Couleur grise.

127-Papier peint pour entree. Couleur grise.

128-Papier peint pour entree. Plancher en noir.

129-Papier peint pour entree. Couleur blanche. Un tapis.

131-Papier peint pour entree. Couleurs claires.

133-Papier peint pour entree aux couleurs verdatres.

Un tableau avec une dame et un chien dans le couloir.

134-Papier peint pour entree. Un tableau.

135-Papier peint pour entree. Un escalier noir.