Flacon de parfum au design qui raconte une histoire
Chaque flacon de parfum raconte une histoire unique. Découvrez comment le design influence notre choix et éveille nos souvenirs.
Le parfum a ce pouvoir incroyable de nous transporter, n'est-ce pas ? Je me souviens d'une fragrance qui me rappelle les chaudes soirées d'été chez ma grand-mère, où chaque note semblait chanter des souvenirs. Le flacon, lui, est bien plus qu'un simple contenant : il incarne l'essence même de l'histoire que chaque parfum souhaite partager.
Les parfums racontent toujours une histoire. Mais c’est le flacon de parfum qui a une grande influence sur notre décision d’achat. Les arômes possèdent des notes que chaque recepteur perçoit de manière différente et interprète selon son vécu et ses mémoires. Vous rappelez-vous Marcel Proust et l’odeur de ses madeleines? Une odeur, un arôme, peuvent nous créer toute une atmosphère et nous faire faire un voyage dans le temps. Parmi les notes principales on retrouve dans un parfum les boisées et les balsamiques (qui sont des notes de fond), les fleuries, vertes, fruitées, épicées (des notes de coeur) et des agrumes et des aromates (la tête). Qu’est-ce que “la tête” d’un parfum? Ce sont les notes olfactives qui arrivent les premières à nos narines et ce sont les plus fugaces aussi. C’est l’esprit du parfum qui nous annonce les arômes qui vont suivre. On appelle le “coeur” d’un parfum les notes de durée moyenne, sa personnalité. Mais la part la plus durable des effluves forme le “fond”. On le sent au bout d’un certain temps, il demeure dans l’air et nous crée un espace aromatisé. Les combinaisons de notes peuvent être infinies et de subtilité différente. Et le flacon de parfum peut aider à raconter l’histoire présentée par l’essence aromatique.
L’origine du parfum remonte au temps de l’Antiquité. Son usage pendant cette période historique est réservé au cérémonies religieuses pendant lesquelles les égyptiens brûlaient des essences aromatiques. On dit que Cléopâtre est la première à utiliser les effluves pour séduire. La reine égyptienne en fait usage dans son bain et comme pommade.
Le Moyen-Âge est une période relativement sombre, pendant laquelle on estimait que le parfum était l’un des “artifices du diable” et donc à n’utiliser que sous la forme de baumes et d’huiles parfumées et très rarement. Les plus riches avaient le privilège de porter des “pommes de senteur” avec du musc, de l’ambre et des végétaux. Paradoxalement, c’est justement pendant le Moyen-Âge qu’apparaît le premier parfum – l’Eau de la Reine. L’année de cette révolution dans le monde de la beauté est 1370.
Comme on pourrait se douter, le parfum voit son grand triomphe pendant la Renaissance. Les reines et les courtisanes en font un usage très large. Catherine De Médicis lance la mode du parfum à Paris. Les développements de l’alchimie mènent à la naissance de nouvelles essences.
Aujourd’hui le flacon de parfum est un objet de séduction. Les arômes qu’il renferme sont importantes, certes, mais c’est sa forme, ses motifs et couleurs qui nous donnent envie de les découvrir. Voilà pourquoi, les marques de parfumerie se font la concurrence pour nous séduire avec des flacons toujours plus insolites et originaux. Qu’on adore offrir et s’offrir. Au lieu d’utiliser des mots, dites-le avec un parfum!
Flacon de parfum coquet au noeud turquoise
Les flacons au meilleur design pour l’année 2015
C’est vintage et ce sont des vrais objets d’art
Besame mucho!
Le parfum ici est renfermé dans un bustier rose. Sexy, non? 🙂
Si vous avez perdu le capuchon de votre flacon de parfum, votre talon aiguille fera l’affaire
Des chats qui vous fixent
Des menottes bien coquines. Et, en plus, elles renferment du parfum. Si, si!
Le Marquis De Sade est, comme on sait, un personnage obscur…
Ce flacon de parfum est bien romantique et printannier!
Golden Delicious – le flacon de parfum le plus cher du monde: 1 million de dollars! Fruit de la collaboration de la maison New-Yorkaise DKNY et du joailler américain Martin Katz
Un air de fête avec ce flacon
Bien brillant, ce flacon! Avec le mythique No 5
Un flacon érotique – une figure féminine aux courbes gracieuses
RE: ACT – il faut réagir
Un flacon luxueux bien orné
Un flacon de parfum à l’image du personnage principal du film Maleficent de Walt Disney
Un flacon à la combinaison originale de couleurs – rouge et pastel
Des coccinelles bien gaies
Un flacon de parfum haut de gamme
L’étoile du matin. Tout un symbole!
Des parfums qui vous éblouissent avec leur tenue de soirée en strass et paillettes!
Un dress code unique pour ces parfums
Inspirez, expirez…. OOOOMMMMMMM
Un baiser bien sympathique
Une grande fleur orne le capuchon de ce parfum
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Elle vous dira certainement « OUI! » en recevant ce parfum
Les personnages maléfiques inspirent des parfums, aussi
Celui-ci est un grand classique
Du Miel pour faire le plein d’énergie
Des chaînes élégantes protègent ce parfum
De la classe, mais de l’humour, aussi, avec cet escargot qui se promène le long du flacon
On pense tout de suite à la plage, en voyant ces flacons-coquillages exotiques
L’important est de rester zen, quoi qu’il en soit
Un léger clin d’oeil à Dali avec ce flacon
Des flacons qui font vibrer la lumière et les couleurs
Une parfaite symétrie pour une forte liaison
Ce flacon de parfum ressemble à une toupie colorée
Un visage enfoui dans l’élixir du flacon
Le capuchon de ce flacon se termine par une oeuvre d’art ultra raffinée
Des pois verts et des motifs végétaux réalistes couvrent ce flacon de parfum
Des flacons de parfum comme celui-ci étaient utilisés par les représentants de la noblesse dans les palais et dans les châteaux de la Renaissance
Du cristal et des coeurs entrelacés pour ce flacon
Une couleur neutre, mais des accents originaux – la bulle du capuchon et le papillon
Ce flacon nous parle de vacances et d’aventures
Un bleu lac énigmatique et un design futuristique et on tombe sous le charme
Ce cactus nous parle de pays exotiques à visiter absolument
Une boule qui va nous charmer avec son arôme
Une libellule sur le capuchon de ce flacon serbe ses effluves
Des flacons, encore des flacons, réalisés avec beaucoup de fantaisie
Forme de coeur et jolie rose dans un des coins – cela nous enchante
De la joie pour tous nos sens, non seulement pour l’odorat
Une femme-papillon déploie ses ailes et s’envole vers le bonheur
Le style oriental du flacon annonce la nature de l’arôme
Un flacon qui nous vient de siècles lointains
Ce flacon nous fait venir l’eau à la bouche
Une canne de bambou dans le cercle de l’infini…
C’est classique et c’est l’un de symboles de la féminité
Un flacon petit, mais aucunement modeste
Une boule couronnée de fleurs printannières
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Des nénuphars et un design qui invite la lumière à jouer à volonté
Un oiseau prend son vol vers l’horizon infini
Un noeud aux nuances rosées nous invite à être coquettes
Cette poire renferme un noble élixir qui enchantera tout le monde autour de vous
Une pomme rouge qui pourrait s’avérer fatale pour certains…
Un flacon de parfum d’influence asiatique
Ce flacon a l’air bien précieux
Plusieurs tonalités de rouge se combinent ici pour rendre le flacon adorable
Un soleil qui rayonne sur la coiffeuse
Des tarantules sont les gardes des précieux arômes
Une Tour Eiffel qui va vous rendre l’air parisien…
Et on a le choix entre plusieurs couleurs de la Tour Eiffel!
Des flacons qui ressemblent à des jouets
La fraîcheur nous envahit au premier coup d’oeil
Les marguerites ne sont pas si innocentes, tout compte fait
Le réveil de la nature raconté sur ce flacon
Les concepteurs du design des flacons adorent les papillons comme motifs principaux
Des beaux exemples de flacons uniques
Du lalique vert
Encore un papillon – symbole de la légereté, de la liberté et du flirt