Décorer la chambre avant l’arrivée de bébé

3-originale-idee-pour-une-chambre-bebe-mixte-chambre-bebe-pas-cher-idee-deco-chambre-bebe-fille-chambre-bebe-mixte

L’accouchement n’est plus si loin et vous avez certainement hâte d’aménager la chambre qui accueillera votre bébé. Faites-en une pièce fonctionnelle pour les parents mais tout à fait plaisante pour votre enfant grâce à ces quelques idées déco.

Bien choisir le mobilier

Vous avez sûrement déjà fait une liste des indispensables : le petit lit à barreaux, la table à langer et un meuble de rangement en font bien sûr partie. De nombreux modèles sont disponibles dans les boutiques spécialisées, vous offrant la possibilité de conjuguer tendance et déco. Par exemple, un lit en forme de voiture sera parfait pour un petit garçon tandis qu’un joli carrosse promettra de douces nuits à votre princesse. Privilégiez toujours la présence de barreaux, amovibles ou non, pour optimiser la protection de bébé durant son sommeil. Si vous avez décidé de ne pas vous informer sur le sexe de votre enfant, tournez-vous vers les mobiliers mixtes, dans tes tons neutres comme le blanc, les coloris bois, le jaune ou le vert.

decoration-chambre-bebe-lampe-jaune-deco-pas-cher-lampe-chic-en-jaune

Des idées pour égayer les murs

Il ne faut pas négliger la décoration murale qui donnera vie à la chambre. Pensez au papier peint ludique ou alors privilégiez les personnages préférés de bébé en poster photo. Ce sont des éléments qui apporteront des couleurs, idéal donc pour stimuler bébé et lui donner envie de rester dans sa jolie chambre. Pour un résultat personnalisé, accrochez le prénom de bébé sur un pan du mur. Des modèles standards sont disponibles dans les commerces mais il est également possible d’acheter plusieurs lettres de même taille pour former vous-même le prénom ou toute autre inscription de votre choix. Les stickers ne sont pas en reste : des plantes, des animaux ou des cœurs apporteront du contraste.

décoration-chambre-bébé-pas-cher-monalbumphoto-fr

La sélection des indispensables luminaires

La chambre de votre bébé ne doit jamais être plongée dans un noir absolu au risque de l’inquiéter. Pour l’accompagner dans son sommeil, préférez les veilleuses diffusant une lumière douce. Une applique en forme de lune ou une guirlande aux couleurs pastel à accrocher près de son berceau sera aussi chic qu’un grand lampion en papier qui tamisera les rayons lumineux.

decoration-chambre-bebe-luminaire-bebe-gracon-chambre-en-bleu

magnifique-chambre-bebe-decoration-tapis-coloré-en-orange-idees