Comment apprendre une langue étrangère vite et facilement ?


Liens commerciaux


happy little french boy with diverse classmates in background

L’apprentissage d’une langue étrangère devient de plus en plus facile dans l’époque moderne de XXI siècle. Dans cet article, nous allons vous présenter nos idées et conseils pour apprendre une langue étrangère d’une manière vite et facile. Mais pourquoi apprendre une nouvelle langue ?

                                    Quelques avantages de savoir une langue étrangère:

  • Plus d’opportunités de travail
  • Capacités intellectuelles élargies 
  • Meilleure compréhension de votre langue d’origine
  • Devenir un enfant de la globalisation
  • Avantages de voyage

Apprendre une langue étrangère Conseil 1 – Trouvez une raison valable

Vous devez savoir pourquoi vous voulez apprendre la langue cible (que vous voulez apprendre) – peut-être vous voulez travailler dans un pays étranger ?


Liens commerciaux


Ou peut-être vous allez passer quelques mois ou un semestre en échange dans ce pays. En tout cas, vous devez avoir une raison valable. De cette manière, votre cerveau va vous aider à apprendre plus vite et vous allez rester motivés à long terme. Et la motivation, c’est l’essence de tout ce qu’on fait.

Lyrics-Translate-apprendre-l-anglais-seul


Liens commerciaux


Apprendre une langue étrangère Conseil 2 – Utilisez le loi de Pareto

Quand vous commencez à apprendre une langue étrangère, vous devez apprendre une quantité énorme de mots inconnus. Mais en fait, ce n’est pas nécessaire. Ce que vous devez faire, en fait – c’est d’utiliser le principe de Pareto (aussi appelé loi de Pareto, principe des 80-20, etc.) Selon lui, environ 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes. Ce qui veut dire que pour comprendre 80% d’une langue, vous devez savoir juste 20% de ses mots. Par exemple, vous pouvez chercher sur l’internet les mots les plus utilisés en Espagnol, Allemand, Russe, etc.

apprendre-une-langue-étrangère-busuu-babbel-gratuit

En plus, ce n’est pas nécessaire de savoir tous les mots de la langue cible (la langue que vous voulez apprendre) pour être capable de communiquer. Vous ne connaissez pas même tous les mots dans la langue française. Si on connaît bien une langue quand on peut parler avec le même fluidité de littérature, de politique et d’astrophysique, donc personne ne connaît bien sa propre langue. Et notre équipe non plus. Mais on se comprend, n’est-ce pas ?

apprendre-l-arabe-gratuitement-methode-apprentissage-anglais

C’est mieux de travailler avec des buts à court terme. Par exemple, des objectifs SMART (intelligent en anglais), plus sur les buts intelligents et comment les utiliser – ici, sur Wikipedia. SMART est une système de principes qui vous aident à créer d’objectifs que vous pourriez atteindre. En fait, c’est le sujet de notre Conseil 7, qui est en bas.

apprendre-l-arabe-gratuitement-busuu

Une autre stratégie bien connue pour apprendre des mots – utilisez les cognates. Vous connaissez déjà plusieurs mots dans votre langue de but. Par exemple, dans les langues romanes comme le français, l’espagnol, l’italien, le portugais, l’anglais, etc. il y a beaucoup de mots qui sont les mêmes (ou presque les mêmes) et ont le même sens aussi. Vous devez juste changer l’écriture et la prononciation un peu. Tous les mots qui finissent en -tion – par exemple action, nation, précipitation, solution, frustration, tradition, communication, extinction – sont les mêmes (ou presque) dans tous les langues romanes.

apprendre-une-langue-étrangère-babel-apprendre-une-langue

Apprendre une langue étrangère Conseil 3 – Plonger dans la langue

Dans notre époque informatique, ce n’est pas nécessaire d’être dans un pays pour plonger dans sa langue. Vous pouvez écouter des chansons dans cette langue facilement. Vous pouvez regarder de télé, lire des livres, etc. Si vous voulez regarder des vidéos sur Youtube, vous pouvez facilement trouvez les vidéos populaires dans chaque pays. Les séries télévisées sont toujours à la mode, bien sûr.

apprendre-une-langue-étrangère-comment-apprendre-l-allemand

Apprendre une langue étrangère Conseil 4 – Parlez!

À l’époque de la globalisation c’est bien facile de trouver des gens d’un autre pays dans votre ville. Vous allez pratiquer à parler, ce qui est en fait plus important au début que d’écrire ou apprendre des principes de grammaire. Si vous êtes timides pour un rendez-vous, vous pouvez toujours chercher des natifs et parler avec eux sur Skype.

parler-plusieurs-langues-apprendre-une-langue-étrangère

Vous pouvez aussi utilisez plusieurs sites internationales, comme Couchsurfing.org ou polyglotclub.com – là vous pouvez rencontrer des natifs du langue que vous voulez apprendre. My language exchange et Interpals sont aussi utiles.

apprendre-une-langue-étrangère-babbel-gratuit

Apprendre une langue étrangère Conseil 5 – Économisez votre argent, les meilleurs sources d’apprentissage sont gratuits

Il y a plusieurs sites web qui sont désignés pour vous aider à apprendre une nouvelle langue étrangère vite. Voilà quelques sites qui peuvent vous aider. Omniglot.com est un site-encyclopédie des langues et des systèmes d’écriture du monde. Un autre proposition est le BBC Languages, avec phrases d’introduction en plus de 40 langues (quand même, c’est en anglais). Forvo est un site de prononciation de beaucoup de mots en plusieurs langues, prononcés par des natifs. Rhinospike est un site de prononciation en demande. Vous pouvez vous pouvez demander aux autres utilisateurs du site qui sont natifs du langue, de vous prononcer un mot ou une phrase. Bien sûr, Google Translate est toujours là avec sa fonction « text-to-speech ». Lang8 est un site de correction écrit. Les natifs du site vont vous aider en corrigeant vos textes.

babbel-apprendre-l-anglais-apprendre-une-langue-étrangère

Vous avez pleine de ressources quand on parle d’options gratuits. 2 de nos sites favoris sont Duolingo et Memrise.

Duolingo est un site, specialisé aux courses automatisées qui facilitent l’apprentissage des langues étrangères.

babbel-allemand-apprendre-l-arabe-gratuit

Memrise est un site, pour la création des courses – par ses utilisateurs. Il y a tout sortes de courses, pas juste dédiés à l’apprentissage d’une langue, mais aussi des sujets de tout sorte que vous pouvez imaginer. Vous pouvez même créer un course par vous-même.

memrise-busuu-babbel-gratuit

Apprendre une langue étrangère Conseil 6 – Chantez!

La musique brise les barrières culturelles. En plus, quand vous chantez des chansons dans une langue, cela vous aide à faire beaucoup plus de connaissances que la grammaire parfaite. Quand vous connaissez la musique d’un pays, cela vous aide à comprendre la culture aussi. En plus, avec les chansons dans vos têtes, vous allez retenir l’information et les mots pour très longtemps. Un fait intéressant – le chant dans une langue peut vous aider à réduire votre accent. Vous pouvez prendre la musique avec vous partout et pratiquer pendant que vous marchez dans la rue, dans le transport publique, etc. avec votre portable. En addition, chanter – c’est très rigolote! 🙂

Voilà une photo du site lyricstraining – là, vous devez écrire le texte d’une chanson pour la mémoriser plus facilement. En plus, cela entraîne aussi votre orthographe et le la vitesse avec qui vous écrivez sur l’ordinateur. Un site très utile.

lyrics-training-babbel-apprendre-une-langue

Et ici c’est une photo du site lyricstranslate – ce site propose de traductions des chansons, traduits par ses utilisateurs. Il y a un numéro infini de langues, même de langues dont vous n’avez jamais entendu parler, comme Zazaki ou Amis (au moins moi, j’ai jamais entendu de ces langues, désolé de l’ignorance).

Lyrics-Translate-apprendre-l-anglais-seul

Apprendre une langue étrangère Conseil 7 – Fixez un objectif réalisable

Si vous décidez à apprendre 100 mots chaque jour, combien de jours vous pensez que vous allez rester motivés ? Si c’est moi – 2 ou 3 jours au maximum. Non, vous avez besoin d’un objectif qui va vous maintenir motivés. Par exemple choisissez 50 mots et commencez à les utiliser et réviser souvent. Quand vous êtes sûrs dans vos connaissances, continuez avec encore 50, etc. C’est juste un exemple, bien sûr – avec Duolingo et Memrise vous allez apprendre 50 mots facilement pendant quelques jours.

babelle-busuu-apprendre-une-langue-étrangère

Quand vous finissez un cours de Duolingo, vous allez recevoir le titre expert dans la langue

apprendre-l-arabe-gratuitement-babbel-gratuit

apprendre-l-anglais-seul-apprendre-une-langue-étrangère-

apprendre-l-arabe-gratuit-apprendre-une-langue-étrangère

apprendre-une-langue-étrangère-babbel-apprendre-l-anglais

apprendre-l-arabe-gratuitement-babbelle

apprendre-une-langue-étrangère-babbel-allemand

apprendre-une-langue-étrangère-busuu-babbel-gratuit

apprendre-une-langue-étrangère-apprendre-l-arabe-gratuitement

apprendre-une-langue-étrangère-babelle

apprendre-une-langue-étrangère-busuu

apprendre-une-langue-étrangère-busuu-babbel-gratuit

apprendre-une-langue-étrangère-busuu-babbel-gratuit

apprendre-une-langue-étrangère-cours-de-japonais-gratuit

A diverse group of preschoolers in a classroom

apprendre-une-langue-étrangère-parler-plusieurs-langues

babbel-allemand-apprendre-une-langue-étrangère

apprendre-une-langue-étrangère-busuu-babbel-gratuit

busuu-babbel-gratuit-apprendre-une-langue-étrangère

comment-apprendre-l-allemnad-apprendre-une-langue-étrangère

comment-apprendre-l-anglais-rapidement-babbel-gratuit

comment-bien-apprendre-l-anglais

comment-bien-apprendre-l-anglais-apprendre-une-langue-étrangère

apprendre-une-langue-étrangère-busuu-babbel-gratuit

cours-de-japonais-gratuit-apprendre-une-langue-étrangère-

methode-apprentissage-anglais-apprendre-une-langue-étrangère

parler-plusieurs-langues--apprendre-une-langue-étrangère

apprendre-l-arabe-gratuitement-busuu

apprendre-une-langue-étrangère

babelle-babbel-apprendre-l-anglais-seul

busuu-babbel-gratuit-babbel-allemand

comment-apprendre-l'anglais-rapidement

paler-plusieurs-langues-babbel-allemand