La marque Xiaomi vient de dévoiler son nouveau téléphone aux caractéristiques inédites. Dénommé Mi Mix Alpha, ce smartphone s’illustre par un écran « surround » qui enveloppe la quasi totalité de ses deux faces et de ses tranches . Le fabricant de Pékin précise que l’écran OLED en question recouvre 180,6% de la totalité de l’appareil, le reste étant constitué de titane ultraléger et cristal de saphir.
Xiaomi a dévoilé le Mi MIX Alpha et son écran enveloppant
This is #MiMIXAlpha, a surround display 5G concept smartphone. Challenge the impossible, to make the future possible. pic.twitter.com/ZqLfWydmJg
— Xiaomi #First108MPPentaCam (@Xiaomi) September 24, 2019
Outre son écran panoramique, le Mi Mix Alpha se distingue par un appareil photo d’une capacité de 108 mégapixels, dont le capteur de 1/1.33 pouce conçu par Samsung et inauguré par Xiaomi fournit des clichés d’une résolution atteignant 12 032 par 9 024 pixels. Celui-ci est couplé à un capteur ultra-large de 20 mégapixels avec fonction super macro de 1,5 cm et ouverture à f/2.2, ainsi qu’un téléobjectif de 12 Mpxl avec zoom optique. Les caméras sont regroupées sur la face arrière au travers d’une bande noire et permettent dans leur ensemble de zoomer jusqu’à x8.
Le Mi MIX Alpha et son « surround display »
Doté d’un écran recouvrant la majeure partie de son corps, le Mi Mix Alpha est ainsi dépourvu de boutons physiques, mis à part celui de mise en marche situé sur la tranche supérieure. Des parties sensibles à la pression présentes sur le côté de l’appareil viennent faire le job des boutons classiques de réglage du volume, désormais virtuels et tactiles. L’écran dissimulera également le lecteur d’empreintes ainsi qu’un nouveau système acoustique venant en lieu et place du haut-parleur. En outre, ce Mi Mix Alpha se sert de la technologie des ultrasons pour son capteur de proximité.
Le dernier né de Xiaomi fait la part belle à la photo
Coté technique, ce téléphone de nouvelle génération sera équipé d’un Qualcomm Snapdragon 855+, d’une RAM de 12 Go et d’une capacité de stockage de 512 Go. L’autonomie sera assurée par une batterie de 4 050 mAh, avec charge rapide de 40W. Déjà paré à recevoir le réseau 5G des trois principaux opérateurs chinois, celui qui ressemble davantage à un prototype qu’à un produit de série devrait toutefois être commercialisé dans un avenir proche, du mois en Chine. La marque assure qu’une production à petite échelle est déjà lancée et que ce Mi Mix Alpha devrait être disponible pour certains privilégiés dès le mois de décembre.
Téléphone d’exception et série limitée obligent, ce Xiaomi Mi Mix Alpha devrait être proposé pour un prix équivalent à 2 500 euros.