Parallèlement à la présentation de la très attendue Taycan de sa filiale Porsche, le constructeur Volkswagen a profité du salon de Francfort pour dévoiler également l’ID.3, son nouveau modèle de voiture 100% électrique grand public.
Volkswagen a officiellement présenté sa ID.3 électrique
Livrée à partir de 2020, la première sortie de la nouvelle gamme ID sera proposée en trois d’autonomie, allant de 330 km (selon les normes WLTP) pour le modèle de base équipé d’une batterie de 45 kWh, jusqu’à 550 km de trajets alimentés grâce à 77 kWh. À noter que la marque de Wolfsburg n’a toujours pas daigné communiquer la grille tarifaire concernant les deux modèles qui embarquent respectivement 58 kWh (édition spéciale « 1ST ») et 77 kWh, préférant mettre en avant le prix de son offre de base qui affichera « moins de 30 000 euros ».
Déjà disponible en pré-commande, ID.3 est proposée en 3 versions
Si l’existence de l’ID.3 est déjà connue depuis quelques mois et que la campagne de communication de Volkswagen est déjà lancée, on en sait un peu plus sur ce nouveau véhicule zéro carbone, destiné uniquement au marché européen et inaugurant par la même occasion le nouveau logo de la marque. Présentée comme un nouveau départ pour le premier constructeur automobile mondial, après le scandale du diesel gate qui avait largement écorné son image, l’arrivée de sa gamme ID qui repose désormais sur sa plateforme unique MEB, marque un tournant pour l’allemand qui a affiché son ambition de vendre 1 million de véhicules électriques d’ici 2025.
Volkswagen propose la série limitée ID.3 1ST, avec 10 000 kilomètres de recharge offerts
Dotée de multiples fonctions inhérentes aux véhicules électriques comme un système de freinage d’urgence, une surveillance des piétons, une fonction anti-collision, ou encore une aide au stationnement, l’ID.3 sera gérée quasiment entièrement par le biais d’un écran tactile 10 pouces. Une option permettant l’affichage d’informations et de conseils sur le pare-brise sera aussi proposée. À noter que la série limitée ID.3 1st sera proposée avec « la possibilité de recharger gratuitement votre voiture en énergie électrique pendant un an ou plus de 10 000 km sur tous les points de recharge publics de France compatibles et connectés à l’application de recharge Volkswagen « We Charge » », comme indiqué sur le site du constructeur.