Uber lance l’option « chauffeur silencieux » pour son offre Black
La société de VTC Uber vient de mettre en place de nouvelles options destinées aux clients de son service haut de gamme Uber Black. Celles-ci incluent entre autre de choisir un « chauffeur silencieux » lors du passage de sa commande. Cette nouvelle fonction, désormais proposée aux Etats-unis et au Canada, permettra ainsi d’exiger que le silence dans la voiture.
Uber permet désormais de commander le silence
En complément de l’option silence, le service de VTC propose également de nouvelles requêtes permettant de limiter au maximum le contact humain entre le passager et son chauffeur. Le client peut ainsi activer une demande d’aide aux bagages, ainsi que commander à l’avance la température de l’habitacle. Autre service, le passager peut désormais demander un temps supplémentaire avant de monter dans la voiture, sans frais supplémentaire. Un accès direct au service clientèle est également proposé en cas de problème.
« Chauffeur silencieux » ou « J’aime bavarder », la discussion est une option chez Uber
Toutefois, si le silence peut être exigé, la discussion peut aussi être choisie en option pour les plus bavards. Un choix tiers appelé « aucune préférence » est aussi disponible, laissant place à toutes les possibilités. Un service à priori bienvenu chez les chauffeurs, selon Aydin Ghajar, chef de produit chez Uber : « les chauffeurs Uber Black sont ravis de cette mise à jour car ils souhaitent apporter le meilleur service à leurs clients et ne savent pas toujours comment y répondre, notamment en terme de communication avec les passagers ».
La nouvelle gamme d’options est disponible uniquement pour les services Uber Black & Black SUV
Cette série de nouvelles options sont disponibles pour les services de qualité supérieure de l’application de VTC, Black et Black SUV. Des prises en charges facturées en général deux fois plus chères que celle d’un Uber X classique, et jusqu’à trois fois plus qu’un Pool. Une différenciation de prix et de service revendiquée par Aydin Ghajar : »Nous voulons segmenter au mieux nos services afin d’encourager les clients à utiliser nos programmes haut de gamme ». Les chauffeurs sont également soumis à certaines exigences administratives et fiscales, ainsi qu’à une qualité de service poussée avec un degré de satisfaction clients minimum requis, au risque d’être exclu du programme Black.