Threads, la future messagerie Instagram par Facebook
D’après les informations du site The Verge, Facebook serait en train de développer une nouvelle application de messagerie autonome en lien avec Instagram. Dénommé Threads, ce nouveau service s’inspirerait des fonctionnalités qui ont fait le succès de Snapchat, le concurrent direct de la firme de Zuckerberg.
Facebook développe Threads, une nouvelle application de messagerie pour Instagram
@ The Verge
Conçue pour être utilisée dans les cercles « d’amis proches » Instagram, l’application Threads devrait permettre le partage d’informations précises en temps réel comme la localisation, le niveau de batterie ou encore la vitesse de déplacement. Les futurs utilisateurs seront également en mesure de partager le contenu traditionnel créé grâce aux outils d’Instagram, comme du texte ou du contenu photo et vidéo.
Threads va miser sur les cercles « d’amis proches »
@ The Verge
Après l’échec et l’abandon en mai dernier de son application Instagram Direct, un an et demi à peine après son lancement et dont l’indépendance vis à vis de l’app mère n’a pas su convaincre les utilisateurs, Facebook n’a cessé de chercher une solution de rechange afin de rester dans la course face à Snapchat, le leader du marché en terme d’échange de contenus ludiques. Si threads s’avère être, à l’instar d’IG Direct, une application en propre utilisable indépendamment de celle d’Instagram, Facebook miserait cette fois-ci sur les cercles de contacts restreints. Une façon de limiter les aller-retours entre les différentes icônes, tout en essayant de combiner les points forts d’Instagram et de Snapchat.
Facebook va une nouvelle fois tenter de contrer son concurrent Snapchat
Actuellement en phase de test en interne, Threads va donc tenter de réussir là ou Direct a échoué. Le partage de localisation, fonction mise en avant par l’application, pourrait être le moteur de Threads, sachant que Snapchat a déjà un tour d’avance sur le sujet depuis le développement de Snap Map, qui permet désormais de connaître l’emplacement de ses amis. Si les applications de messageries comme Viber, WhatsApp, telegram ou encore Messenger tiennent le haut du pavé en terme de communication, Threads semble plutôt vouloir miser sur le partage entre proches de contenus ludiques en quelques clics, surfant de ce fait davantage sur un sentiment d’intimité.