Tesla dévoile un quad surprise lors de la présentation du Cybertruck
Laurine BenoitAlors que Tesla dévoilait hier soir son Cybertruck après des mois d’attente et de spéculations, l’événement ponctué de ratés techniques a été marqué par une petite surprise en la présentation d’un quad électrique.
Tesla crée la surprise en présentant son quad électrique
Projet bien gardé, ce nouveau véhicule électrique à quatre roues signé Elon Musk a surpris la horde de journalistes présents, car pas annoncé au programme. Apparaissant brièvement pendant la présentation de son grand cousin futuriste Cybertruck, le quad Tesla a fait office de faire-valoir le temps d’un instant, afin notamment de démontrer l’efficacité de la suspension active du SUV tout-terrain au look futuriste. Le clou du spectacle permettait également de révéler que l’engin off-road était conçu pour se ranger facilement dans le grand coffre d’1m98 du véhicule.
Tesla dévoile son quad surprise durant la présentation de son SUV Cybertruck
Si aucune information n’a été révélée sur ce nouvel engin surprise signé Tesla, la démonstration opérée ce jeudi soir a tout de même pu démontrer la fonctionnalité de l’appareil, conçu vraisemblablement en parallèle du Cybertruck, tant son design futuriste se rapproche de ce dernier sorti « tout droit de Blade Runner », par sa peinture noir mat façon militaire et ses traits anguleux.
Le quad est conçu pour se loger dans le coffre du Cybertruck
L’arrivée de ce quad Tesla surprend d’autant plus qu’Elon Musk s’était dit en 2018 réfractaire à l’idée de concevoir une moto électrique, préférant se focaliser sur de simples vélos. Pas avare de surprise, le milliardaire pourrait peut-être avoir changé d’avis, même si on parle ici de quad à quatre roues, destiné à de la pratique tout-terrain, faisant de lui un engin radicalement différent d’une moto. On ne sait donc pas quels sont les projets de la société quant à une potentielle commercialisation de ce nouvel appareil, même si la finalisation prochaine du Cybertruck et sa présence en photo sur le site de la marque pourrait faciliter son apparition et trouver sa clientèle auprès des futurs acheteurs du SUV.
La commercialisation de ce quand Tesla n’a pas été confirmée
Retrouvez toute l’actualité High-Tech sur notre compte Twitter officiel.