Arrivée de Microsoft Office 365 sur le Mac App Store
Sept mois après l’annonce de l’arrivée de Microsoft Office 365 sur Mac App Store, ses logiciels sont déjà disponibles pour téléchargement gratuit sur la boutique d’Apple. Depuis le 24 janvier, les abonnés au MS Office 365 peuvent y accéder à toutes les applications de la fameuse suite bureautique qui inclut Word, Excel, PowerPoint, Outlook, One Note et OneDrive.
L’arrivée de Microsoft Office 365 sur Mac App Store est déjà une réalité pour les usagers de Mac
Les applications de MS Office pouvaient jusqu’à présent être installées manuellement à partir le site de Microsoft ou d’un autre détaillant via un code d’activation. La disponibilité sur la boutique d’Apple rendra le processus d’installation bien plus facile pour les utilisateurs de Mac. De plus, les mises à jour se feront automatiquement depuis le Mac App Store, les utilisateurs n’auront plus donc besoin d’utiliser l’outil AutoUpdate de Microsoft pour accéder aux dernières nouveautés. Ils ont aussi la possibilité de télécharger les applications séparément ou en un seul lot.
Les usagers de Mac ont déjà accès à toute la suite bureautique d’Office 365
Il est à noter que même si toutes les applications peuvent être téléchargées gratuitement, un abonnement est toujours nécessaire pour accéder à leurs fonctionnalités complètes (création de documents, édition). Les usagers qui veulent acheter ou renouveler leur abonnement à Office 365, peuvent le faire maintenant en accédant directement aux applications. Quant aux versions d’Office sous licence perpétuelle comme l’Office Famille et Étudiant 2019, elles ne sont pas compatibles avec les applications téléchargées depuis le Mac App Store.
Le lancement de la suite Office 365 sur Mac App Store vient après une refonte majeure de la boutique
Les deux géants de l’informatique n’ont pas tardé à exprimer leur satisfaction au sujet de la collaboration. Selon le président en charge du marketing de Windows et Office, Jared Spataro, les applications ont été conçues de façon à proposer aux usagers de Mac et macOS l’expérience familière d’Office 365 adaptée aux dernières fonctionnalités d’Apple. Elles permettent de tirer pleinement parti des nouveautés disponibles pour les produits d’Apple comme le mode sombre, la caméra de continuité dans macOS Mojave, la Touch bar et les fichiers OneDrive sur demande.
Phil Schiller, le vice-président marketing d’Apple, a également salué l’arrivée de MS Office 365 sur leur boutique d’applications en insistant sur les efforts communs avec Microsoft : « Microsoft et Apple ont collaboré dès le départ pour proposer aux utilisateurs de Mac une excellente productivité des applications Office. »