Dans la course aux podcasts engagée par Apple et Spotify, la plateforme suédoise semble vouloir réduire son retard sur Google et ses 2 millions de titres en essayant de cumuler le plus de contenu possible.
Spotify développe actuellement une nouvelle fonction de création de podcasts
Afin de multiplier le nombre de ces formats enregistrés en vogue, la société de streaming développe actuellement une nouvelle fonction permettant à ses utilisateurs de créer eux-mêmes leurs podcasts. Ceci est rendu possible par l’intermédiaire de l’application Anchor, lancée grâce à un nouveau bouton « Créer un podcast » récemment découvert par la spécialiste en réseaux sociaux et nouvelles technologies Jane Wong Manchun, dans le menu bibliothèque de Spotify.
Spotify veut faciliter la création de podcasts par le biais de son application Anchor
Cette mise à disposition par Spotify d’un outil de création de podcasts se voit facilitée par l’acquisition récente de la start-up new-yorkaise Anchor créée par Michael Mignano. L’application lancée en 2016 permet à tout utilisateur d’enregistrer, éditer et publier facilement son propre programme audio à partir d’un simple smartphone, puis de le diffuser sur la plateforme ainsi que sur celles d’Apple et de Google. Un processus facilité donc par Anchor, qui se démarque de Soundtrap, l’autre outil de création de podcasts également aux mains de Spotify, qui se veut pour sa part plus pointu. Il semblerait donc que la firme suédoise de Daniel Erk aie désormais la volonté de mettre à profit son investissement, jusqu’ici resté relativement indépendant dans son fonctionnement.
Les podcasts sont au coeur d’une guerre stratégique entre les grands noms du streaming musical
Encore officiellement en phase de test, la nouvelle fonction de Spotify n’a pas été réellement commentée par la société, qui s’est contentée de délivrer ces quelques mots au site The Verge : « Nous testons en permanence de nouveaux produits et de nouvelles expériences afin d’améliorer l’expérience globale de Spotify. Certains tests déboucheront sur de réelles mises à niveau de notre produit, tandis que d’autres resteront au stade de simple essai. Nous n’avons pas d’autres informations à partager pour le moment ».