Alors que Harley-Davidson a dévoilé un peu plus son projet de vélo électrique la semaine dernière à Milan et qu’Audi a l’a fait plus en amont cette année avec son e-Tron Scooter, c’est au tour du constructeur espagnol Seat d’annoncer le lancement de son premier engin urbain électrique, prévu pour 2020. Dénommé sobrement eScooter, le nouveau deux-roues ibérique équipé d’un groupe motopropulseur 100% électrique aux caractéristiques proches d’un 125 cm3 devrait être présenté lors du prochain congrès Smart City Expo de Barcelone le 19 novembre prochain.
Seat annonce le lancement de l’eScooter, son premier deux-roues électrique
Encore au stade de conception, l’eScooter de Seat marquerait ainsi les premiers pas du constructeur espagnol dans le domaine du deux-roues et qui plus est sur le secteur du transport urbain à motorisation électrique, de plus en plus prisé par la concurrence issue du monde automobile. Une nouvelle stratégie que Seat, membre du groupe Volkswagen, semble prendre à bras le corps, après la présentation du concept-car monoplace Minimó, inspirée du Twizy de Renault et prévu pour 2021, ou encore celle de la trottinette eXS KickScooter propulsée par Segway, prévue pour Noël prochain.
Après Minimó et l’eSX KickStarter, Seat concrétise son projet de développement axé sur la mobilité propre avec l’eSooter
« La croissance constante des grandes villes fait de la mobilité efficace l’un des principaux défis à surmonter. Aujourd’hui, nous franchissons une étape supplémentaire dans notre stratégie de micromobilité urbaine en confirmant le lancement du premier eScooter dans l’histoire de la marque » a commenté Luca de Meo, président italien de la marque. À noter que Ducati, aussi membre du groupe allemand, a déjà fait ses premiers pas dans la construction d’un modèle électrique et dont les compétences pourraient être partagées avec son confrère espagnol, en plus de celles apportées par la société catalane Silence, qui participe au projet en collaboration avec Seat.
L’eXS KickScooter, la trottinette électrique du constructeur espagnol prévue pour Noël
Hormis le fait que l’eScooter devrait entrer dans la catégorie des 125cm3, aucune information n’a été dévoilée par la marque ibérique sur des caractéristiques techniques. Pour le moment, une unique photo de l’arrière du véhicule a été publiée pour illustrer l’annonce du projet.
Seat Minimó, la monoplace urbaine inspirée de la Renault Twizy
Retrouvez toute l’actualité Auto-Moto et High-Tech dans notre catégorie Technews et sur notre compte Twitter officiel.