Le Consumer Electronics Show (CES) annuel approche à grands pas et les annonces de nouveaux produits commencent à se bousculer. Parmi elles, on notera une gamme de nouveaux moniteurs haut de gamme signés Samsung. Le coréen compte occuper le devant de la scène dans le domaine cette année, avec notamment l’arrivée de cet écran Space Monitor, doté d’un ingénieux système de support à pince, permettant un gain d’espace conséquent.
Le nouvel écran Space Monitor de Samsung libère l’espace sur le bureau
L’écran de conception minimaliste peut ainsi être fixé sur le rebord du bureau, de manière à libérer l’espace normalement occupé par le traditionnel pied. Le support permet également de l’apposer contre le mur, sans besoin de le percer ou d’utiliser une fixation murale. Un système simple et efficace donc, proposé par Samsung sur son nouveau Space Monitor, apportant un nouveau souffle sur un marché de l’écran saturé et en perte de vitesse.
Le Space Monitor et son pied flexible pour une souplesse d’utilisation
Notons que le bras se trouve être également flexible, permettant d’adapter sa position et ainsi le rapprocher ou l’éloigner, pour un confort d’utilisation optimal. L’écran pouvant être disposé totalement perpendiculairement au bureau, en l’occurence contre le mur, ou bien être rabaissé, jusqu’à venir se reposer sur le bureau à l’instar d’une tablette. Un effet esthétique avant tout, car on notera toutefois l’absence de dalle tactile. Les câbles d’alimentation et HDMI sont quant à eux acheminés à l’arrière du moniteur au travers d’une durite présente dans le support, ce qui contribue à réduire l’encombrement du bureau, notamment lorsque vous le positionnez contre le mur.
L’écran peut ainsi s’apposer sur le bureau
Le pied flexible du Space Monitor en gros plan
Le fonctionnement du Samsung Space Monitor en vidéo
Samsung lancera deux variantes du Space Monitor: un modèle QHD de 27 pouces et un modèle UHD (4K) de 32 pouces. En dépit d’un manque d’informations de la part de la firme coréenne, la précommande disponible chez Amazon semble indiquer des prix de vente de respectivement 399$ (349€) et 499$ (439€), pour une commercialisation à compter du 23 février, du mois pour les États-Unis.