Le Samsung Galaxy Fold, premier smartphone pliable du fabricant coréen prévu pour révolutionner le monde de la téléphonie mobile a semble-t-il été lancé un peu trop vite, à en croire le PDG de la marque, DJ Koh. Celui-ci fait aujourd’hui son mea culpa auprès des médias et reconnait avoir milité pour une sortie hâtive de son Galaxy Fold tant attendu : « C’est embarrassant, car je l’ai poussé avant qu’il ne soit prêt (…) J’avoue avoir loupé quelque chose sur le téléphone pliable, mais nous sommes en train d’y remédier. Nous avons lancé des tests de masse sur plus de 2 000 appareils. Ils sont actuellement en phase de vérification poussée afin de remédier à tous les dysfonctionnement rencontrés. Nous avons à l’heure actuelle défini tous les problèmes, même ceux auxquels nous n’avions pas pensé ».
Samsung confesse le lancement trop précipité de son smartphone pliable Galaxy Fold
Distribué à quelques journalistes et testeurs avant sa commercialisation, ces derniers auraient en effet mis en avant de nombreux problèmes de fiabilité et de fonctionnement de l’appareil. Prévu pour sortir au mois d’avril (mai en France) pour un prix avoisinant les 2000 euros et déjà précommandé par de nombreux clients, le Galaxy Fold voit donc son lancement être une nouvelle fois repoussé à une date ultérieure encore inconnue.
Le Galaxy Fold n’était visiblement pas destiné à être lancé si tôt

La responsable marketing de Samsung, Stephanie Choi, a justifié cette initiative précipitée par la volonté de la marque de repousser toujours plus les limites, d’après sa stratégie du « Nous fabriquons ce qui ne peut pas l’être et nous faisons ce qui ne peut être fait » estimant toutefois que ce processus peut « parfois conduire à commettre des erreurs », comme ce fut le cas pour le lancement de l’explosif Note 7.
Les journalistes et testeurs ont mis au jour les nombreux problèmes de conception du Galaxy Fold

Conçu pour révolutionner le marché ultra saturé et compétitif du smartphone, le portable pliable apparait comme la nouvelle innovation importante censée se démarquer. Cependant, malgré les efforts entrepris par Samsung afin de devancer son concurrent Huawei et son Mate X, l’entreprise de DJ Koh semble toutefois ne pas prêter longue vie à ce nouveau type de format, destiné dans une certaine mesure à devenir le nouveau standard du téléphone mobile : « Le format du smartphone pliable ne sera que temporaire, car grâce à l’arrivée de la 5G et au développement de l’intelligence artificielle et de la réalité virtuelle, d’autres types d’appareils émergeront et viendront remplacer le smartphone, voué à disparaitre ».
En ce qui concerne le lancement définitif du Samsung Galaxy Fold, le PDG de Samsung ne semble plus vouloir se mouiller sur une date précise, conscient du fiasco engendré par sa précédente impatience : » Il arrive en temps voulu, donnez-nous juste un peu plus de temps ».
Après ce premier lancement précipité, Samsung n’avance plus de date de sortie définitive
