Le fabricant chinois de smartphones vient de dévoiler les premières images d’un nouveau type d’écran « Waterfall », probablement voué à équiper un appareil à venir. Ne cessant d’innover afin d’essayer de se faire une place sur le marché concurrentiel des smartphones, Oppo mise donc sur son nouvel écran à bords incurvés doté d’un format 21:9. Si la marque s’était déjà aventurée sur ce type de terrain avec son Find X, il semble qu’elle ait franchi un nouveau cap avec son écran Waterfall incurvé à 88 degrés de chaque coté, attaquant au passage Samsung sur un de ses terrains de prédilection.
Oppo dévoile les premières images de son écran Waterfall incurvé
Doté d’un charme indiscutable, la technologie d’écran incurvé n’est pas sans poser quelques problèmes d’ordre pratique. Si rien n’a été communiqué sur le fait que les bords du Waterfall soient rendus tactiles ou non, la question de l’ergonomie se pose tout autant, notamment au sujet des boutons traditionnellement placés sur les tranches, comme le volume ou la mise en veille. La caméra frontale et le haut-parleur brillent également par leur absence sur ce premier aperçu publié par Brian Chen, le vice-président d’Oppo.
Brian Chen a dévoilé l’écran Waterfall 21:9 incurvé à 88 degrés
Oppo, qui peut d’ores et déjà se targuer de quelques innovations maison comme un chargement ultra rapide grâce à sa technologie VOOC, l’appareil photo frontal caché façon pop-up, semble vouloir frapper un grand coup avec cet écran Waterfall, que Huawei lui envie déjà en attendant l’arrivée du Mate 30 Pro, aux dimensions 21:9 que Sony avait déjà expérimentées.
Oppo semble devancer Huawei dans la technologie des écrans sans bords
Postée sur le réseau social chinois Weibo, cette série de photos exclusives n’est accompagnée d’aucun détail concernant le nom éventuel ou les caractéristiques techniques de l’appareil en question. Il pourrait de ce fait s’agir d’un prototype, ou d’une suite à l’Oppo Find X. Une stratégie à laquelle la marque chinoise a déjà eu recours, afin de présenter de futures innovations vouées à être utilisées prochainement sur d’autres terminaux.