La niche chien du futur – nouvelle invention anti-bruit de Ford pour réduire le stress durant le feu d’artifice
Gabrielle LambertLe feu d’artifice est une partie intégrante de chaque célébration du Réveillon du jour de l’An. Mais tandis que l’humain prend plaisir à contempler le spectacle projeté dans le ciel, son meilleur compagnon – le chien, ressent bien le contraire. Doté d’une capacité auditive bien supérieure à celle de son propriétaire, le chien vit l’évènement comme une véritable terreur. La toute nouvelle invention de Ford vient en aide à celui-ci avec la conception d’une niche chien anti-bruit performante annoncée ce lundi (17 Décembre) sur le blog de Ford Europe.
Prototype de la niche chien anti-bruit inventée par Ford
Le syndrome du chien stressé
Au départ de ce projet innovant – une étude intéressante menée auprès des ménages britanniques possédant un chien. Le résultat – 45% des interrogés confirment voir leurs compagnons manifester un comportement de peur lorsqu’ils entendent le vacarme des feux d’artifices. Pas étonnant, car les bruits perçus par l’homme ne résonnent pas avec la même fréquence que celle saisie par l’oreille du chien dont l’ouïe est sensible au moindre bruit. Et d’ailleurs, les chiens ont de même la capacité d’intercepter des bruits qui sont quatre fois plus éloignés ! Il s’ensuit un véritable état de panique qui plonge l’animal dans une troisième guerre mondiale.
Un premier remède anti-stress qui va sensiblement réduire la panique du feu d’artifice
Un nouvelle niche pour le géant automobile
L’invention en question s’inscrit dans le cadre d’un nouveau projet appelé « interventions » avec lequel l’entreprise s’engage dans un nouvelle voie d’action. L’internationale déclare vouloir ainsi appliquer le savoir-faire automobile dans la résolution de problèmes de tous les jours. En effet, le mécanisme utilisé pour cette nouvelle création est le même que celui adopté dans le modèle SUV Ford Edge. Néanmoins, Ford est loin d’être le seul à venir avec un projet spécialement dédié aux meilleur ami de l’Homme. En Octobre, Tesla a de même présenté l’invention d’un système performant visant à protéger les animaux contre les canicules grâce à un contrôle automatique de la température dans l’habitacle de l’automobile.
Une technologie révolutionnaire inspirée du monde automobile pour aider votre compagnon
L’invention elle-même
Le principe est tout simple. Lorsque les microphones installés à l’intérieur du chenil détectent un fort bruit provenant de l’extérieur (cela pourrait être un feu d’artifice mais encore le bruit d’un orage ou généralement tout autre bruit intense), ils émettent des ondes sonores opposées qui sont censées, sinon annuler, tout au moins réduire sensiblement le bruit. Il y a peut-être déjà des curieux parmi vous qui se demandent le prix et où acheter cette invention miraculeuse, mais on a le regret de vous informer que le projet est encore à l’étape de prototype. Il n’est donc pas encore commercialisé mais on est sûrs que vous pourrez bientôt vous le procurer. Et pourquoi ne pas surprendre votre animal de compagnie en lui offrant ce cocon canine en cadeau pour le prochain Noël à venir ?!
En attente de pourvoir acheter la nouvelle niche chien performante, l’équipe d’Archzine.fr vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année !