Newron Motors EV-1, une moto électrique française en bois

Auteur Laurine Benoit
Liens commerciaux

Jeune marque française, Newron Motors vient de lancer sa moto 100% électrique d’un nouveau genre, dotée d’une stucture en bois.

L’EV-1 de Newron Motors

la jeune marque française Newron Motors lance la EV-1 électrique en bois

Liens commerciaux

Newron Motors dévoile sa moto électrique française et boisée

Créée en 2016 par Sébastien Mahut, la marque française Newron Motors vient de développer un concept de moto électrique nouvelle génération, avec la particuliarité d’être conçue autour d’un carénage en bois.

Véritable concentré d’ingénierie et merveille esthétique, la moto électrique EV-1 signée Newron Motors se démarque entièrement des autres modèles du secteur proposés à ce jour. L’originalité de l’engin réside donc dans son architecture réalisée tout en bois de qualité supérieure, dont l’essence varie selon le choix du client. On retrouve ainsi de l’ébène, du cèdre rouge, du frêne ou encore du chêne, dans des pièces fabriquées au millimètre, du bas de la fourche à la selle, en passant par le carenage inférieur.

Un carénage en bois sauvage

Newron Motors dévoile sa moto électrique avec carénage en bois exotique

Véritable travail d’orfèvre, l’EV-1 de Newron Motors est réalisée à la main

Autre spécificité qui place l’EV-1 dans la catégorie des engins futuristes, sa batterie lithium-ion de 350 V placée au centre de la machine et qui forme ainsi une partie structurelle du chassis. De forme cylindrique, celle-ci est dotée d’une capacité d’autonomie pouvant emmener la moto sur plus de 300km en mode »Ville », ou 220km en mode « Autoroute », alors que sa recharge rapide CCS  lui permet d’obtenir un remplissage à 80% en moins de 40 minutes.

Cette batterie d’un nouveau genre alimente un moteur PMAC doté d’un couple de 240 Nm, conférant à l’EV-1 une accélération de 0 à 100 en moins de 3 secondes. Au vu du rapport poids-puissance de la moto, facilité par des roues en carbone ultra-légères, sa vitesse de pointe a quant à elle été limitée de façon électronique à 220 km/h.

L’EV-1 et sa batterie cylindrique impressionnante

Newron Motors EV-1, une moto électrique 100% française avec chassis en bois

Liens commerciaux

En tant que véhicule haut de gamme, la moto électrique EV-1 de Newron Motors dispose également d’une connectivité améliorée, que ce soit GPS, Bluetooth ou WiFi, tandis qu’une application constructeur permet de suivre les différents paramètres du véhicule en temps réel.

La moto 100% électrique EV-1 développée par la société française Newron Motors de Sébastien Mahut est d’ores et déjà disponible en pré-commande. Limitée à 12 exemplaires entièremenet réalisés à la main, celle-ci affiche un prix d’environ 60 000 euros.

Une moto d’exception conçue par le français Sébastien Mahut

Avec EV-1, Newron motors lance une moto électrique française très haut de gamme

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.