Motorola dévoile les 3 modèles de sa nouvelle gamme Moto G7
La série de téléphones Moto G est depuis longtemps une valeur sûre dans le vaste monde des smartphones milieu de gamme, grâce à ses performances en terme design, d’autonomie et de qualité d’écrans, dépassant parfois celles de produits plus haut de gamme. Motorola continue donc sur sa lancée, avec cette nouvelle cuvée Moto G7 2019 dont elle a réduit les bords supérieurs et inférieurs, augmentant ainsi la taille des écrans et des batteries. Cette nouvelle série se décline cette année en trois modèles : le G7, le G7 Power et le G7 Play, bientôt suivis d’un modèle de gamme supérieure, le G7 Plus.
La nouvelle gamme Moto G7 2019 se décline en 3 modèles et bientôt 4
Dans cette nouvelle fratrie, le G7 (à ne pas confondre avec l’autre G7 de chez LG) tient le rôle du grand frère. Équipé d’un écran Gorilla Glass de 6,2″ d’une résolution de 2270 x 1080, le G7 dispose également d’une Ram augmentée à 4 Go, ainsi qu’un espace de stockage de 64 Go. Sa face arrière est dotée de deux caméras, avec un objectif principal de 12 Mpx ainsi qu’un capteur de profondeur sensé améliorer le mode portrait, doté lui de 5 Mpx. Autre point fort du G7, la prise en charge du système Turbo Power de Motorola, permettant selon le constructeur une autonomie de 9 heures après une charge rapide de seulement 15 minutes.
Le Moto G7, modèle supérieur en attendant le G7 Plus
Le deuxième modèle proposé faisant office d’intermédiaire, est le G7 Power. Si celui-ci présente des caractéristiques en deçà du modèle ci-dessus, il peut toutefois se targuer d’un atout de taille, sa batterie de 5000 mAh, supérieur aux 3000 qui équipent le G7. Le constructeur annonce ainsi une autonomie de 3 jours et est également compatible avec la technologie de chargement express Turbo Power. Doté d’un écran de taille équivalente au G7 (6,2″), sa résolution est par contre inférieure à 1520 x 720 et ses bords sont aussi légèrement plus grands. Coté photo, il est équipé d’un objectif arrière de 12 Mpx. Enfin, en ce qui concerne ses mémoires, 3 Go de Ram serviront à faire tourner la machine, ainsi que 32 Go pour le stockage.
Moto G7 Power et sa batterie boostée à 5000 mAh
Enfin, le G7 Play vient clôturer l’offre avec ses dimensions et son prix plus petits. Naturellement, les compromis sont ici plus marqués, avec un écran de plus petite taille à 5,7″ pour 1512 x 720, aux bords plus larges que ses compagnons. Son habillage en plastique referme également 32 Go pour seulement 2 go de Ram. Son batterie est équivalente au G7 classique et ses appareils photos présentent 13 Mpx à l’arrière et 8 à l’avant
Le G7 Play, entrée de gamme de la série G7 2019
Si ces 3 modèles de la gamme G7 affichent quelques différences, ils ont également quelques points communs. Ils proposent en effet tous les 3 le processeur SnapDragon 632 de chez Qualcomm, un système d’exploitation 9 Pie de chez Android, un appareil photo facial de 8 Mpx, une recharge en usb-c, ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales.
Moto G7, G7 Play, G7 Power et bientôt G7 Plus
À l’instar des précédents modèles de Moto G, la nouvelle génération Motorola G7 perpétue la tradition concernant une apparence et une finition soignées, notamment en ce qui concerne les G7 et G7 Power. On peut cependant regretter que l’offre ait été scindée entre ces derniers et qu’il faillent choisir entre des performances revues à la hausse ou une autonomie supérieure. On aurait en effet préféré avoir les deux.