Microsoft envisagerait d’intégrer une touche Office à ses claviers

Auteur Laurine Benoit
Liens commerciaux

Après un sondage mené secrètement auprès de ses employés et révélé par WalkingCat sur Twitter, Microsoft envisagerait d’installer sur les claviers une touche dédiée à sa suite bureautique Office.

Microsoft envisagerait d’équiper ses claviers d’une nouvelle touche dédiée à Office

Microsoft semble plancher sur la création d'une nouvelle touche de clavier dédiée à Office

Liens commerciaux

Après la mise en place d’une touche dédiée à des raccourcis Windows, la firme américaine numéro un dans le monde de l’informatique semble sur le point d’en développer une nouvelle, destinée cette fois-ci à ses logiciels du pack Office. Cette enquête lancée par Microsoft et destinée à en savoir plus sur les désirs de ses utilisateurs en terme de nouveaux raccourcis, semble principalement portée sur une hypothétique nouvelle touche Office.

Microsoft aurait sondé son personnel sur l’intérêt de sa nouvelle touche Office

une enquête interne révélée par WalkingCat montre l'intérêt de Microsoft pour l'introduction d'une nouvelle touche Office

À en croire la copie d’écran extraite du questionnaire soumis par Microsoft à ses employés, la nouvelle touche Office, qui a vraisemblablement été testée en interne via des prototypes de claviers et une mise à jour, proposerait également une multitude de raccourcis liés aux autres touches comme O, T, W, X, P, D, N, Y et L. Une combinaison Office + W permettrait par exemple d’ouvrir le logiciel Word et Office + P pourrait lancer PowerPoint. Une fonction de partage rapide documents serait également disponible via Office + S. Le bouton semble au passage doté du logo Office et placé à côté de ALT.

Une touche de raccourcis permettrait de rendre la suite Office plus intuitive

Microsoft envisagerait une nouvelle touche Office dédiée afin de rendre l'utilisation de sa suite de logiciels plus intuitive

Liens commerciaux

S’il ne s’agit pour le moment que d’une étude, le choix de Microsoft d’installer une nouvelle touche dédiée à Office pourrait être limitée à ses propres produits de la marque Surface, à moins que la société ne réussisse à convaincre les fabricants de claviers de doter leurs modèles de ce nouvel outil, changeant ainsi l’ergonomie des claviers de manière standardisée.

Le choix de Microsoft de rendre l’utilisation d’Office plus intuitive semble toutefois davantage motivé par le développement de son service connecté Office 365, devenu l’un des produits phares de la marque en terme de monétisation.

Le projet de Microsoft semble être destiné à améliorer la compétitivité d’Office 365

La nouvelle touche Office ce Microsoft pourrait être davantage développée pour le service connecté Office 365

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.