La messagerie DM d’Instagram est désormais accessible sur ordinateur
Laurine BenoitCette période de confinement qui, par définition, réduit les mouvements pour tous et par la même occasion l’usage intensifs des smartphones, a tendance à remettre les ordinateurs au centre des intérêts et activités. C’est dans ce contexte que Instagram vient de déployer l’accès à sa messagerie DM sur ordinateur.
Les DM Instagram désormais consultables sur ordinateur
La messagerie DM Instagram est désormais accessible dans sa version navigateur
Vous l’avez peut-être déjà remarqué, les DM Instagram sont désormais accessibles sur la version web du réseau social depuis le 9 avril dernier. Testée depuis plusieurs auprès de certains utilisateurs, l’option de messagerie directe est désormais proposée à l’ensemble des utilisateurs de la plateforme. À ce titre, la société appartenant au groupe Facebook a voulu rendre son service sur ordinateur similaire à sa version mobile, en ajoutant l’icône dédiée en haut à droite de l’écran. On retrouve ainsi le clavier emoji ainsi que la galerie photos et vidéos.
Une gestion des DMs désormais facilité grâce à la version web
Envoyez facilement un DM sur Instagram depuis votre ordinateur
Jusqu’ici tributaires de leur smartphone, les utilisateurs friands de la messagerie DM du réseau social, comme le sont les community managers et tous les autres travailleur du marketing, peuvent désormais gérer leur communication Instagram directement depuis leur ordinateur. Une manière de faciliter les correspondances, désormais synchronisées entre les différents terminaux, tout en ne tenant plus compte des potentiels problèmes de batterie et en profitant du confort d’un véritable clavier.
Comment envoyer un DM sur Instagram PC : Un déploiement généralisé depuis le 9 avril
Attendue depuis longtemps, le développement d’une messagerie DM accessible par ordinateur s’inscrit dans la logique d’une croissance rapide de l’usage des messageries et des Stories. Youtube vient d’ailleurs de s’y pencher en développant « Shorts ». Les échanges écrits sont d’ailleurs au centre de la nouvelle stratégie de la société de Mark Zuckerberg, qui travaille à la mutualisation cryptée des messageries de ses plateformes que sont Messenger, WhatsApp et ici Instagram. La mise à disposition d’une version navigateur de WhatsApp et désormais des DMs devrait permettre de développer davantage la flexibilité et l’usage de ces marques auprès d’un public plus large, d’ores et déjà estimé à plus d’1 milliard d’utilisateurs par mois.
Avec Instagram, Facebook poursuit sa stratégie de développement des messageries du groupe