Mercedes a dévoilé sa Vision EQS, le futur électrique de la berline de luxe
Laurine BenoitLes constructeurs semblent avoir fait de ce Salon de Francfort 2019 la vitrine de ce à quoi l’industrie automobile tend à devenir. En effet, après que Volkswagen ait dévoilé sa citadine ID.3 et Porsche sa très attendue Taycan, c’est un autre grand nom allemand du secteur qui profite de l’évènement pour présenter son projet de voiture électrique de luxe, Mercedes et sa Vision EQS. Orientée haut de gamme à la manière des Séries S, celle-ci tend à devenir une concurrente de plus pour Tesla et sa Model S.
Mercedes a dévoilé sa berline de luxe du futur : la Vision EQS
S’il ne s’agit pour le moment que d’un concept car, la Mercedes Vision EQS s’avère être un premier aperçu de l’avenir des berlines de luxe du constructeur de Stuttgart et coche une nouvelle case dans la gamme EQ de la marque, présentée en avant-première en 2016 avec le modèle Generation et proposant d’ores et déjà le SUV EQC.
Présentée sous forme de concept-car, la Vision EQS donne un aperçu du luxe électrique par Mercedes
Reprenant la désormais traditionnelle esthétique bicolore bleu et argent de la gamme EQ et ses courbes arrondies signés du bureau de design Mercedes, le modèle Vision EQS se targue d’un côté très futuriste communément attribué aux concept-cars. On retrouve une large calandre dotée de la technologie Digital Light et l’emblématique logo à éclairage LED. À noter que Mercedes tend à assumer l’idée d’une voiture propre au maximum, en utilisant différents matériaux recyclés ou issus de production durable.
La Vision EQS assume son héritage de puissance version électrique
@Cnet
Équipée d’une batterie lithium-ion proposant 700 km d’autonomie WLTP et rechargeable rapidement en 350 kW, la Vision EQS se veut à la hauteur de la réputation de ses prédécesseurs et annonce une puissance de 476 chevaux pour 760 Nm, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Alors que cette Vision EQS devrait voir le jour chez les concessionnaires de la marque en 2021, il se pourrait, et c’est toute l’idée d’un concept-car, que le modèle définitif soit quelque peu remodelé par rapport au prototype présenté au Salon de l’Auto de Francfort.