Marshall présente ses deux nouvelles enceintes portables, Tufton et Stockwell II
Laurine BenoitMarshall, la célèbre société américaine d’amplification et désormais de matériels audio portatifs vient d’annoncer l’agrandissement de sa gamme d’enceintes portables au look rétro, avec l’arrivée de deux nouveaux modèles. Dans la lignée de leurs prédécesseurs Stockwell I et Killburn I et II, les nouveaux haut-parleurs sans fil Stockwell II et Tufton arborent le style vintage et la configuration sans fil chers à la marque, mais se différencient par leur format vertical, à l’inverse des anciens modèles qui sont pour leur part orientés horizontalement.
Marshall présente ses deux nouvelles enceintes portatives bluetooth, la Tufton et la Stockwell II
Doté d’une autonomie de six heures annoncée par Marshall, le Tufton embarque un son et des basses relevés. Enceinte portable mais aux dimensions cependant plus imposantes, elle se veut équipée d’un boîtier résistant à l’eau, lui permettant quelques excursions en extérieur.
Le Tufton, le dernier né des haut-parleurs bluetooth par Marshall
Sa cousine, la nouvelle Stockwell II, dispose quant à elle d’une taille plus raisonnable avoisinant celle d’un iPad Mini, malgré une épaisseur plus conséquente. Embarquant pour sa part une batterie d’une endurance de quatre heures, sa taille plus petite se ressent sur le rendu sonore, qui se veut plus humble que celui du Tufton, le cantonnant à une configuration plus intimiste comme finalement la plupart des haut-parleurs portatifs du marché.
La nouvelle version de l’enceinte portative Marshall Stockwell II
Tous deux dotés d’une prise 3,5 mm et d’une connexion sans fil Bluetooth, il ne sont cependant pas compatibles avec les assistants vocaux que sont Google Assistant et Alexa d’Amazon. Jouissant d’une finition soignée et surtout d’un design rétro qui fait le succès des produits Marshall et notamment de ses casques Major I, II & III , ces deux nouvelles enceintes se placent par conséquent sur une grille tarifaire quelque peu élevée. Vendus 249 euros pour le Stockwell II et 399 euros pour le grand Tufton, les deux derniers nés de la marque américaine constituent un investissement conséquent pour qui souhaiterait s’offrir un haut-parleur en vue des prochaines soirées sur la plage.