Macaulay Culkin rejoue « Maman j’ai raté l’avion » pour une pub de Google Assistant et on adore !
Gabrielle LambertNostalgie des Noëls d’enfance ? Macaulay Culkin fait revivre de précieux souvenirs pour toute une génération avec sa participation dans la dernière publicité de Google Assistant. Celle-ci a fait le tour des réseaux sociaux hier soir et devient vite « virale » par la reprise du rôle culte de Kevin McCallister par l’acteur déjà grandi, car c’est quoi un Noël sans « Maman j’ai raté l’avion » ! Une petite astuce marketing sans doute, mais on n’a pas pu rester indifférents.
« Maman j’ai raté l’avion » – un classique réinterprété en 2018
Le même scénario avec un nouveau compagnon !
28 ans après la réalisation du fameux film, le scénario est repris par l’acteur restant, pendant un très longtemps, à l’abri des projecteurs. Culkin, âgé à l’heure actuelle de 38 ans, reprend des scènes emblématiques du blockbuster, sauf que cette fois-ci, il ne se trouve pas complètement seul à la maison. Avec un allié intelligent à ces côtés, le personnage vit une expérience beaucoup moins turbulente que celle présentée dans le film d’origine. Il s’agit là de l’assistant personnel développé par Google – un outil révolutionnaire permettant de contrôler tout ce qui se passe dans nos maisons d’une toute simple commande vocale.
26 ans plus tard Culkin a encore raté l’avion à l’occasion d’une publicité pour Google Assistant
Reprise de quelques scènes cultes du film qui aboutit sur un résultat dérisoire
Une leçon de marketing !
La vidéo d’une minute est résolument marrante et on ne peut pas nier qu’elle fait preuve d’originalité et d’une pensée publicitaire stratégique. L’intrigue présente bien l’éventail des nombreuses fonctionnalités de l’intelligence artificielle. L’assistant vient en aide au personnage pour allumer le chauffage, lui rappeler les tâches quotidiennes et même contrôler la caméra de sécurité pour identifier le livreur de pizza. Il ajoute, en plus, un après-rasage à sa liste de courses lors de la reprise de la scène culte dans la salle de bains. Et à la fin, c’est encore grâce à son assistant personnel que McCallister réussit à se débarrasser des cambrioleurs en déclenchant automatiquement le fameux plan d’action « opération Kevin ».
Une publicité au service d’une invention révolutionnaire de Google
Or, même à but purement commercial, on adore la vidéo! C’est tout ce dont nous avions besoin avant Noël. Et vous, vous avez déjà regardé ? Ben, voilà !… L’équipe d’Archzine vous souhaite de merveilleuses fêtes !