Liens commerciaux
La mairie de Los Angeles prévoit la fin du diesel et de l’essence à l’horizon 2030. Tout comme la mairie de Paris, qui, pour réduire la pollution, protéger la santé de ses habitants et lutter contre le dérèglement climatique, a adopté en mars 2018 lors d’un vote unanime au conseil de Paris son nouveau Plan Climat Air Énergie territorial, la mairie de LA planifie d’éliminer les voitures à essence.
Bien que bondées de voitures, les routes principales de Los Angeles deviendront bientôt beaucoup plus propres: un nouveau paquet de mesures annoncé par le maire Eric Garcetti prévoit que 100% des voitures de ville sont à zéro émission en 2050 au plus tard.
Éliminer les voitures à essence – l’importance de prendre des mesures immédiates pour l’écologie
L’administration Garcetti a élaboré des plans détaillés pour changer radicalement la culture automobile locale et moderniser les bâtiments de la ville, qui constituent trois quarts des émissions nocives de Los Angeles. La norme est basée sur le précédent plan de développement durable de 2015, mais prédit que la ville augmentera le pourcentage de véhicules à zéro émission de 1,4% en 2018 à 25% en 2025, puis à 80% en 2035. 100% en 2050. Parallèlement, la mairie a l’intention d’augmenter le nombre de chargeurs de véhicules électriques disponibles au public de 2 100 à 28 000.
Le traffic en LA est fou actuellement et la mairie pense aux bonnes solutions
L’expansion du transport en commun vise à réduire le nombre de kilomètres en voiture privée. Il existe une mesure exacte de la réduction de la conduite personnelle: de2000 miles de moins par an pour le conducteur moyen – pour la période allant jusqu’à 2030.
L’utilisation des voitures électriques va significativement augmenter les prochaines années
Comment cela va-t-il arriver? Garcetti prépare une campagne régionale qui débutera en 2021 pour encourager le co-voiturage et inciter les résidents à marcher le plus possible à pied, rendant ainsi la ville plus sûre. Le plan prévoit également l’extension du métro et d’autres types de transport en commun. En 2028, chaque citoyen devrait avoir accès à «des opportunités de mobilité de haute qualité à moins de 10 minutes à pied de son domicile». Tous les bus seront électriques en 2030, indique le plan.
Rendre le transport en commun plus accessible est un point importante pour lutter contre la pollution
Garcetti dit qu’il est conscient que son plan doit faire face à l’opposition, mais il plaisante sur ses adversaires qui « aiment la façon dont ils luttent dans leurs voitures, conduisant une seule voiture, bourrés de graphismes s’enfonçant dans l’argent de vapeur d’essence « .
Éliminer les voitures à essence, plus de véhicules électriques, plus de chargeurs et moins d’émissions nocives, c’est le plan à réaliser
En revanche, la résolution nationale a pour objectif de « décarboniser » radicalement l’économie américaine à travers une série d’objectifs à 10 ans. La nation voudrait, entre autres, obtenir 100% de son énergie grâce aux énergies renouvelables jusqu’à 2030
Le maire a également promis de rénover chaque bâtiment public avec une technologie à zéro émission en 2050, pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2030