Alors que LG a déjà présenté par le passé son projet de tv enroulable dont la commercialisation prévue pour 2019 n’a pas eu lieu, la marque coréenne semble bien déterminée à le mener jusqu’au bout. C’est à la veille du CES 2020 de Las Vegas à venir que le fabricant dévoile une nouvelle version de son téléviseur nouvelle génération, au format à priori revu. Si le prototype précédent reposait sur un caisson posé au sol, duquel l’écran se déroulait de bas en haut, cette mise à jour inverse le processus en venant se fixer au plafond à la manière d’un écran de vidéo-projecteur.
LG s’apprête à présenter la nouvelle version de sa TV enroulable
Cette nouvelle version de tv enroulable semble donc miser sur un gain de place maximal. Grâce à son installation au plafond, le matériel disparaît, tout comme le meuble TV qui devient inutile, libérant de l’espace au sol. À défaut d’image d’illustration, LG Display a expliqué son concept dans un communiqué « Le téléviseur est rangé dans le plafond et peut être déroulé quand bon vous semble. Il est ensuite enroulé lorsqu’il n’est pas utilisé ».
Contrairement à la première version présentée précédemment, la nouvelle TV enroulable de LG devrait descendre du plafond
LG compte bien se faire remarquer en ce début d’année. En plus de son nouveau concept de TV enroulable dont les spécificités devraient être dévoilées plus en détail au CES, la société prévoit d’y dévoiler un nouveau téléviseur OLED de 48 pouces Cinematic Sound. Une nouveauté pour le coréen dont le catalogue ne contient jusqu’ici que des écrans de 55 pouces minimum, soit 140 centimètres. Une manière d’élargir sa clientèle potentielle, notamment celle vivant dans des surfaces réduites.
L’écran enroulable devait déjà être commercialisé en 2019
Cependant, comme pour sa tv enroulable, LG n’a communiqué aucun détail sur son nouveau produit, notamment en terme de prix. Espérons que la marque tienne davantage ses promesses en terme de mises sur le marché et ne se contente pas encore une fois de présenter des produits qui se feront par la suite attendre longtemps.