Lexus présente ses premières voitures électriques – concept-car déployant un drone

Auteur Laurine Benoit
Liens commerciaux

Lexus présente ses premières voitures électriques et sa conception montre une vraie voiture du future. Le constructeur d’automobiles de luxe dévoile le prototype qui associe toutes les idées de gestion facile, réalité augmentée, technologie de conduite autonome, des moteurs dans les roues de la voiture et même des drones.

Le LF-30 Electrified, comme on l’appelle, est un coupé cunéiforme doté d’angles cristallins et de protubérances intérieures et extérieures. Il peut accueillir quatre personnes. Le conducteur et le passager avant disposent essentiellement d’un cockpit de première classe et d’affichages futuristes presque identiques, tandis que les passagers arrière bénéficient de sièges baquets dotés de la « technologie du muscle artificiel » qui peut « s’adapter à leurs occupants ».

Lexus présente ses premières voitures électriques

Beau concept de voiture du future par Lexus, le nouveau modèle LF-30 vue de haut, image conception de voiture

Liens commerciaux

Le grand pare-brise se prolonge jusqu’à l’arrière de la voiture. Lexus envisage d’utiliser ce toit en verre comme écran d’affichage, comme un ciel étoilé réaliste. De plus, il peut afficher les vidéos préférées des utilisateurs, de la navigation pour les passagers arrière – une idée que Lexus appelle sans ambiguïté « SkyGate ». Les passagers du LF-30 pourront interagir avec SkyGate via le contrôle vocal ou avec le contrôle gestuel du style Minority Report. L’intelligence artificielle sera capable de reconnaître la voix des occupants du véhicule afin d’ajuster la température de l’air, les paramètres de conduire à la convenance des occupants, d’aide à la navigation et même proposer des activités après leur arrivée.

Le concept pour la voiture de la future de Lexus

Lexus présent ses premières voitures électriques, concept de voiture déployant un drone, toit en verre tactile

Les constructeurs automobiles mondiaux élargissent leur offre de véhicules pour inclure davantage de modèles électrifiés afin de se conformer à la réglementation mondiale plus stricte en matière d’émissions, mais la demande pour des voitures plus respectueuses de l’environnement a crû lentement en raison de leur prix élevé.

Les avantages de la procrastination – concept de la voiture électrique LF-30

Look dans le futur, Lexus présent ses premières voitures électriques, conception magnifique de voiture moderne

Liens commerciaux

Le concept LF-30 Electrified de Lexus a une fonctionnalité autonome. Il s’agit de type de pilote automatique qui dispose avec encore plus de possibilités d’autonomie. Lexus n’explique cependant pas en détail ce qui alimente cette capacité autonome, car elle n’a pas vraiment besoin de le faire. Encore une fois, il s’agit simplement de la société qui pose son conception.

Lexus présente toujours des voitures stylées qui sont trop cool sur la route

Lexus sur la route, idée des voitures precedentes quand Lexus présent ses premières voitures électriques

Lexus contient de nombreuses spécifications qui nous donnent une idée de ce que la société vise avec son premier véhicule électrique. Le LF-30 est conçu autour d’une batterie de 110 kWh (soit 10 fois plus grande que celle actuellement utilisée par Tesla sur la route), ce qui offrirait une autonomie d’environ 500 kilomètres sur le cycle de test WLTP en Europe. La voiture pouvait passer de 0 à 100 kilomètres par heure en 3,8 secondes, avec une puissance combinée de 400 kW (536 chevaux).

Lexus présente ses premières voitures électriques au « Tokyo Motor Show »

Lexus présent ses premières voitures électriques, conception d'une automobile moderne

Liens commerciaux
Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.