Les paiements sécurisés savent pour nous plus que nous ne le supposons
Laurine BenoitLes paiements sécurisés pour le consommateur est un contrôle de la fraude pour la banque, il est apparu d’une démonstration de MWC 2019 (Mobile World Congress actuellement à Barcelone). Pour réaliser ce contrôle, la banque tiens différents informations pour nous.
Chaque nouvelle technologie court le risque de tomber entre les mains malveillantes, le risque est plus haut quand il s’agit de virements ou de paiements bancaires. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises technologiques travaillent pour inventer la meilleure approche pour protéger nos appareils, nos profils et surtout notre argent. Cependant, les solutions de paiement sécurisé peuvent en savoir plus sur nous que nous ne le supposons – une démonstration de MWC 2019 en témoigne.
Les paiements sécurisés sur un smartphone ou une tablette sont faciles et rapides, mais pour ce fait, de nombreuses vérifications ont lieu en sourdine. Les systèmes de paiement doivent être sûrs que l’argent est classé par la bonne personne. Comment le vérifient-ils? L’application créée par Mastercard vérifie d’abord si c’est le bon portable, il vérifie son ID, son navigateur, son adresse IP, la localisation.
Comment les paiements sécurisés sont effectués? Une idée des données qui sont vérifiés par la banque
Si tout est « comme d’habitude », l’application continue: quel est le produit – que ce soit quelque chose que ce consommateur achète habituellement; à quelle vitesse l’utilisateur gère l’appareil et le site de vente, même quels mouvements il fait sur l’écran; si la somme en est dans les limites habituelles; quelle adresse e-mail vous donne un lien. Tout cela est analysé. Chaque réponse positive participe à la formation d’un profil de la demande. Tout divergence réduit la probabilité d’approbation.
Avoir un profil qui protège les données des paiements, de localisation et beaucoup plus
Le « seuil » d’approbation est déterminé par chaque banque, c’est pourquoi il est différent. C’est le choix de chaque banque qui décide de saisir l’application de vérification de la sécurité des payements. Ce que pour le consommateur est la sécurité du payement pour la banque est en réalité un test de fraude.
Avoir une idée quels sont les testes que la banque fait pour savoir que c’est vous qui fait le paiement
Si, pour un paiement donné, l’application de vérification ne collecte pas suffisamment de données pour que la commande et le paiement soient commandés par le titulaire du compte, des identifiants supplémentaires, tels que les empreintes digitales, peuvent être nécessaires. La bonne empreinte digitale peut « assurer » au système que l’argent est classé par son détenteur ou par une personne autorisée par lui. C’est à vous de décider si vous voulez remplacer la carte bancaire physique avec le paiement direct de votre portable.
Les paiements sécurisés directement de votre portable – savoir ce que la banque utilise comme données
Il est bien que l’information que la banque tient pour nous est secret et que les développeurs cherchent toujours un moyen de protéger mieux notre information
Le choix de payer avec son smartphone au lieu de payer avec une carte physique