Liens commerciaux
Le pick-up électrique Chevrolet E-10 dévoilé au salon SEMA de Las Vegas
Laurine BenoitL’emblématique marque américaine a profité du salon SEMA de Las vegas pour présenter ce qui pourrait être sa nouvelle contribution au nouveau marché grandissant des véhicules électriques made in USA. À cette occasion, le constructeur a dévoilé le Chevrolet E-10, un concept-car reprenant les lignes du fameux pick-up star des années 60, le C-10, avec en lieu et place du V8, un propulseur 100 % électrique performant. Une bouille qui devrait faire mouche auprès des nostalgiques de vieille mécanique (électrique), dans une période où le vintage est à la mode.
Le Chevrolet E-10 a été dévoilé au salon SEMA de Las Vegas
Avec l’E-10, Chevrolet replonge dans son histoire et celle de son pick-up C-10 de 1962, faisant revenir le mythe de l’automobile américaine avec un regard moderne empreint de style vintage et de nouvelle technologie. Reprenant le design et la conception de son ancêtre à essence, le Chevrolet E-10 fait toutefois l’impasse sur son espace de stockage arrière afin de laisser place à un système de propulsion électrique Connect & Cruise délivrant les 450 chevaux qui lui permettent de grimper de 0 à 96 km/h en moins de cinq secondes.
Le Chevrolet E-10 reprend les lignes du pick emblématique des 60’s, le Chevy C10
Basé sur des « composants de la Bolt EV ayant fait leurs preuves », le système électrique du Chevrolet E-10 inclus trois moteurs à double empilement alimentés par deux batteries Bolt au lithium-ion de 400 volts qui délivrent un total de 120 kWh, mais dont l’autonomie n’a pas été communiquée. La puissance est gérée par une transmission automatique à quatre vitesses et la propulsion acheminée intégralement aux roues arrières. Véhicule atypique de par son look old school, le Chevrolet E-10 dispose d’un bas de caisse rabaissé façon custom, d’une peinture orange métallisée en vogue dans les années hippie et de feux LED à l’avant et à l’arrière.
Les moteurs électriques du pick-up Chevrolet délivrent 450 chevaux
Fier de son nouveau jouet pour adultes qui n’est encore à ce jour qu’un concept, Chevrolet et sa maison-mère General Motors mettent davantage en avant leur avancée concernant le système de propulsion eCrate et la technologie de rodage à chaud maison, qui ont permis ici de donner naissance au projet E-10 en seulement 18 semaines. « General Motors montre ainsi qu’elle possède les compétences nécessaires pour la réalisation d’un concept-car comme le E-10 et ceci grâce à la pensée novatrice et à l’expertise, entre autres, de nos équipes d’électrification » a commenté Jim Campbell, vice-président du département Motorsports de Chevrolet.
Un concept-car conçu en l’espace de 18 semaines
Retrouvez toute l’actualité High-Tech sur notre compte Twitter officiel.