Elon Musk, patron de Tesla, vient d’indiquer sur Twitter que son très attendu pick-up électrique répondant au nom de Cybertruck et « qui sort tout droit de Blade Runner » selon ses propos, sera dévoilé le 21 novembre prochain. Ce dernier annonce un design « bouleversant », des performances supérieures à celles d’une Porsche 911, ainsi qu’une qualité dépassant celle du fameux pick-up géant F-150 de Ford, qui devrait à l’avenir se voir décliné dans une version électrique et que l’ancien Paypal ne cesse de prendre comme modèle à battre.
Le pick-up électrique Cybertruck de Tesla sera dévoilé le 21 novembre 2019
Au lendemain de la présentation du pick-up E-10 électrique au design vintage de Chevrolet à Las Vegas, Tesla a donc annoncé l’arrivé de son dénommé Cybertruck, par l’intermédiaire d’un désormais traditionnel tweet de son fantasque PDG. Le véhicule sera ainsi dévoilé non loin du siège SpaceX de Tesla à Los Angeles, au moment même de l’ouverture du salon LA Motor Show qui se tiendra dans la ville californienne et qui promet également quelques nouveautés de poids, comme le SUV Ford tiré de la gamme Mustang. Alors que le pick-up électrique était initialement prévu pour septembre dernier, sa présentation a donc été repoussé à ce 21 novembre 2019 , une date qui n’est autre que la même du film Blade Runner, auquel Elon Musk n’a pas manqué de faire référence dans son annonce.
Le Cybertruck de Tesla sera présenté aux alentours du siège SpaceX à Los Angeles
Cybertruck unveil on Nov 21 in LA near SpaceX rocket factory
— Elon Musk (@elonmusk) November 6, 2019
Dans les petits papiers de Tesla depuis 2013, ce projet de pick-up électrique a donc nécessité six années de travail dans le plus grand secret, alors même que la marque lançait ses premiers modèles de Model 3. Si peu de détails ont ainsi filtré de la conception du Cybertruck, Elon Musk a cependant précisé que celui-ci pourrait accueillir six passagers, que son prix de base serait d’environ 50 000 dollars et que son autonomie serait comprise entre 650 et 800 kilomètres dans sa version haut de gamme, qui serait au passage dotée d’un double moteur. Aucune information sur l’esthétique secrète du véhicule n’a cependant été communiquée.
Malgré la promesse d’un design « bouleversant », aucun détail n’a filtré sur l’esthétique du Tesla Cybertruck
Alors que les ventes de voitures électriques peinent à décoller, les constructeurs semblent miser davantage sur le développement des SUV zéro émission, au vu des bons chiffres affichés par le marché des versions à essence. Ainsi, les prochaines années devraient voir l’arrivée de modèles importants comme ce Cybertruck de Tesla, les Bollinger Motors B1 et B2, Rivian et autre Ford F-150 EV.
Le marché des SUV électriques semblent susciter l’intérêt des constructeurs
Retrouvez toute l’actualité High-Tech notre compte Twitter officiel.