Après avoir été dévoilé au mois de juin dernier, le nouvel ordinateur de bureau Mac Pro d’Apple, attendu par une clientèle majoritairement professionnelle au vu de sa gamme et de son prix de vente, sera disponible au mois de décembre prochain. Annoncé initialement pour cet automne, celui que l’on surnomme déjà la râpe à fromage en raison du design de son unité centrale arrivera finalement peu avant Noël ; la fin de l’automne étant le 21 décembre, la firme de Cupertino pourrait tout compte fait respecter sa promesse.
Apple prévoit l’arrivée de son nouveau Mac Pro pour le mois de décembre
Ayant reçu son autorisation de mise sur le marché par la FCC américaine et ayant déjà été distribué à quelques influenceurs triés sur le volet, une mise en place de pré-commandes du Mac Pro et de son écran Pro Display XDR devrait toutefois être effectuée prochainement, afin d’accompagner l’arrivée du très attendu nouveau MacBook Pro 16″ ce jour.
Apple pourrait toutefois lancer des pré commandes de son Mac Pro et écran Pro Display XDR d’ici peu
Si Apple ne donne pas de détails quant à la date exacte de la commercialisation de son Mac Pro, la marque à la pomme a tenu à apporter une précision sur les performances techniques de l’appareil. En effet, alors que la présentation du mois de décembre laissait présager d’une triple gestion de flux 8K, un porte-parole de la société affirme désormais que ce nouvel ordinateur devrait être en mesure d’en gérer le double, soit six flux simultanés.
Apple Mac Pro, l’ordinateur haut de gamme attendu par les professionnels
@techcrunch.com
Destiné à une clientèle exigeante et aux besoins spécifiques, le Mac Pro conserve son statut de machine haut de gamme voire de prestige, affichant la modique somme de 5999 dollars pour sa tour et de 4999 dollars pour l’écran Pro Display XDR qui l’accompagne. Un jeu de roulettes sera également proposé en option à un prix encore inconnu.
Le Mac Pro à 5999$ et son écran Pro Display XDR à 4999$
Retrouvez toute l’actualité Apple et High-Tech dans notre catégorie Technews et sur notre compte Twitter officiel.