La plateforme Disney + est arrivée aux Etats-Unis, Canada et pays-Bas

Auteur Laurine Benoit
Liens commerciaux

Annoncée depuis 2017, la nouvelle plateforme de streaming destinée à faire de l’ombre à Netflix, Disney +, vient finalement d’être lancée, en temps et en heure, ce 12 novembre dans sa patrie d’origine les États-Unis, ainsi qu’au Canada et aux Pays-Bas. Le service sera proposé en France et dans l’ouest de l’Europe à partir du 31 mars prochain, puis sera déployé progressivement dans le reste du monde.

Disney + est arrivé aux USA, Canada et Pays-Bas

la plateforme de streaming Disney + est finalement arrivée aux USA et au Canada

Liens commerciaux

Pour l’heure, les téléspectateurs américains, canadiens et néerlandais ayant souscrit à l’abonnement facturé 6,99$ par mois, ont pu découvrir Disney +, présenté comme un accès illimité à la caverne d’Ali Baba que représente le catalogue Walt Disney. Le tout agrémenté de nouveaux programmes originaux déjà prêts ou à venir, comme la série attendue Star Wars : The Mandalorian et une grande partie de l’univers Marvel détenu par l’empire de l’entertainment comme Loki ou WandaVision. Toutefois, Black Panther et Ant-Man étant encore sous contrat de diffusion avec Netflix jusqu’à fin 2020, ne seront pour l’instant pas de la partie. Les catalogues Pixar et National Geographic compléteront également certains programmes de live-actions comme Dumbo ou La Belle et le Clochard. Comme annoncé par son patron Michael Paull, Disney + ne mise pas sur le binge watching à la différence de son principal concurrent Netflix, mais plutôt sur un retour à un rythme de diffusion hebdomadaire traditionnelle, de quoi retrouver l’impatience et la frustration d’antan.

Disney + : les films Star Wars en 4K Dolby Vision

Disney + a finalement été lancée aux USA comme prévu ce 12 novembre

Alors que le lancement de Disney + ce 12 novembre a créé la surprise en proposant les sept premiers films Star Wars en version 4K HDR, le patron de Disney International – Kevin Mayer, promet qu’un plan d’investissement d’un milliard de dollars est d’ores et déjà planifié pour la première année d’exploitation de la plateforme de streaming dans le but de garnir davantage le catalogue des programmes proposés. La société aux grandes oreilles n’entend cependant pas renoncer au grand écran et promet d’autres investissements importants à l’avenir.

Un milliard de dollars d’investissement pour sa première année d’exploitation

Comme annoncé, la plateforme de streaming Disney + a été lancée aux états-unis ce 12 novembre

Liens commerciaux

Proposé à 6,99$ par mois ou 69,99 pour l’année, Disney + risque de marquer un tournant sur le marché du streaming, jusqu’ici monopolisé par Netflix et Amazon Prime.

Disney + arrive en France le 30 mars 2020

La plateforme concurrente de Netflix Disney + est arrivée ce 12 novembre aux états-unis et au Canada

Retrouvez toute l’actualité High-Tech dans notre catégorie Technews et sur notre compte Twitter officiel.

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.