Alors qu’il n’est prévu que pour 2021, le futur coupé BMW i4 vient de se dévoiler timidement au public du Salon de Los Angeles, au travers d’un communiqué de presse du constructeur. Celui-ci mise sur son nouveau modèle à venir afin de consolider son positionnement dans le secteur des véhicules électriques, après le succès de sa petite citadine i3. Dotée d’une nouvelle batterie de 80 kWh pouvant se recharger à 150 kW, la BMW i4 devrait se targuer d’une autonomie de 600 km WLTP, même s’il ne s’agit pour le moment que d’estimations.
BMW i4 : 530 chevaux de puissance et 600 km d’autonomie
Équipée d’un moteur électrique iDrive de 390 kW offrant l’équivalent de 530 chevaux, la BMW i4 promet de décrocher les 100 km/h en moins de quatre secondes, avant d’atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h. Des performances légèrement en-dessous de celles promises par les modèles Performance de Tesla, mais qui s’alignent tout de même sur celles délivrées par les moteurs V8 essence de la marque allemande, tout en dépassant le Model 3 d’Elon Musk en terme d’autonomie.
BMW i4 : un lancement prévu pour 2021
Si la promesse d’une autonomie de 600km paraît optimiste en condition réelle, BMW affirme cependant avoir réalisé des « progrès significatifs » sur cette cinquième génération de motopropulseur électrique iDrive, mis à l’épreuve et perfectionné au gré des années grâce à l’expérience tirée de la i3 sortie en 2013 et qui devrait également équiper les futurs iNext et iX3. Pesant pas moins de 550 kg, la batterie haute tension qui équipera la future BMW i4 devrait rivaliser avec celle équipant le Taycan de Porsche.
Après l’i3 et l’i8, le constructeur allemand tarde à grossir son catalogue électrique
Promise pour 2021, la BMW i4 et sa promesse d’établir « de nouveaux standards en matière de densité de puissance, d’efficience et d’autonomie » selon le constructeur, semble prendre son temps avant de s’afficher comme un nouveau membre de la famille des véhicules électriques de la marque bavaroise, aux côtés de l’i8 et de l’i3, commercialisées il y a maintenant près de 7 ans. Conscient de son retard sur le marché de l’électrique, BMW promet cependant l’arrivée de 25 voitures électriques ou hybrides d’ici 2023.
25 voitures électriques ou hybrides BMW sont pourtant attendus d’ici 2023
Retrouvez toute l’actualité High-Tech et Auto dans notre catégorie Technews et sur notre compte Twitter officiel.