Jack Dorsey permet aux employés de Twitter de rester indéfiniment en télétravail

Auteur Laurine Benoit
Liens commerciaux

À l’heure où la pandémie de coronavirus commence à peine à impacter le monde économique, les résultats sur le front de l’emploi sont d’ores et déjà considérés comme sidéraux. Si beaucoup de salariés ont perdu leur emploi dès le début de la crise suite au confinement généralisé, ils devraient encore plus nombreux dans les mois à venir, ce qui laisse peu de place à l’optimisme. Dans ce contexte, la généralisation du travail est apparue comme une bouée de sauvetage pour les entreprises et leurs équipes. Peu considéré et adopté à reculons pour la plupart, le télétravail a su finalement s’imposer comme une solution alternative efficace et appréciée. Une expérience en passe de trouver sa place dans le monde professionnel à plus long terme, à en croire une étude sur le sujet qui rapporte que 62 % des concernés souhaiteraient continuer à travailler de chez eux. En plus de préserver l’activité, le télétravail a également  permis d’occuper de longues journées confinées, tout en maintenant un lien social virtuel, que ce soit avec ses collègues ou ses partenaires. Des bénéfices bien compris par les géants de la high-tech comme Twitter, dont le PDG Jack Dorsey vient d’offrir la possibilité à ses employés de faire de l’expérience une nouvelle norme.

Jack Dorsey annonce de nouvelles mesures pour les employés Twitter

la patron de Twitter Jack Dorsey met en place le télétravail à vie pour ses employés

Liens commerciaux

Si les PME ont pu mettre en place le télétavail avec plus ou mois de succès, les grandes multinationales du numérique s’y sont aussi confrontés, envoyant à la maison des dizaines de milliers d’employés. Une organisation qui devrait se prolonger plus longtemps que prévu dans certaines enseignes, au vu de la lente évolution de la crise globale. En effet, si les premiers prémices de déconfinement peuvent donner la vague impression d’un retour à la normale, ils en feraient presque oublier que la situation reste délicate et que le danger est toujours bel et bien présent dans l’attente d’une deuxième vague. Dans ce contexte, le télétravail reste toujours encouragé jusqu’à nouvel ordre.

D’après Jack Dorsey, chaque salarié de Twitter peut désormais choisir de rester télétravailler

Les employés de chez Twitter pourront rester en télétravail indéfiniment annonce Jack Dorsey

Jack Dorsey instaure le télétravail à vie pour les employés Twitter

Alors que Google vient de déclarer que ses employés resteront travailler de chez eux jusqu’à la fin 2020, Twitter vient lui aussi d’annoncer sa nouvelle politique. En effet, s’il était déjà prévu que les bureaux de l’entreprise restent fermés jusqu’en septembre, Jack Dorsey vient de confirmer dans une lettre à ses salariés que ces derniers pourraient continuer à télétravailler de manière définitive. Une annonce qui concerne tous ceux dont le poste n’impose pas de présence dans les bureaux, soit la grande majorité.

Le travail à domicile instauré pendant le confinement a mis en lumière de nouvelles politiques

Twitter permet à ses employés d'adopter le télétravail de manière définitive

Liens commerciaux

Twitter a tiré les conséquences des mesures de télétravail imposées par le confinement

En tant qu’entreprise du numérique, la mise en place du télétravail chez Twitter s’est avérée relativement aisée et avantageuse. En réduisant les effectifs présents, chaque société peut alors revoir la taille de ses locaux et de toutes les dépenses liées à une présence humaine. Des points positifs qui concernent également les salariés eux-mêmes, moins exposés aux longs et coûteux déplacements domicile-bureau, sources de stress et de contagions. La pandémie de Covid-19 aura peut-être eu le mérite de faire évoluer les choses et les mentalités sur le sujet, longtemps resté tabou et mal évalué.

Le télétravail, une nouvelle norme post Covid-19 ?

Twitter et Jack Dorsey vont plus loin que Google en offrant à ses employés la possibilité de rester en télétravail de manière définitive

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.