Instagram lance un Sticker pour passer commander aux restaurateurs
Laurine BenoitLe confinement limite par définition les sorties de chacun au strict nécessaire. Chacun de ces déplacements doit être justifié par le biais d’une Attestation de Déplacement Dérogatoire, désormais disponible sur smartphone, qui liste strictement les quelques raisons autorisant à quitter son domicile. Parmi elles, on notera que se rendre dans les commerces de bouche pour y effectuer des achats de première nécessité est certainement la plus évoquée, après les déplacements domicile-travail dont certains sont encore tributaires. Cependant, la peur justifiée de l’épidémie de coronavirus limite pour beaucoup l’envie de se rendre dans les supermarchés et autres épiceries de proximité. Ces derniers préfèrent, quand cela est possible, avoir recours aux services de livraison, plus que jamais actifs en cette période difficile. C’est dans ce cadre qu’Instagram veut permettre aux restaurateurs, touchés de plein fouet par la désertification, de promouvoir leur activité, au travers d’un nouveau Sticker de commande.
Instagram lance un sticker pour aider les restaurateurs
Un sticker Instagram pour soutenir les restaurants et petites entreprises en difficulté
Des millions de petites entreprises sont actuellement dans une situation très précaire du fait de leur fermeture imposée et nécessaire, menaçant de mettre la clé sous la porte incessamment sous peu. Parmi elles, les restaurateurs, qui de par leur activité, essaient de trouver des solutions pour limiter leur perte de chiffre d’affaire en développant par exemple des services de livraison. Afin de leur venir en aide, le réseau social Instagram vient de mettre en place un nouveau Sticker destiné aux professionnels du secteur. En l’apposant sur leurs publications photos ou Stories, les entreprises permettent à leurs abonnés de commander directement la livraison du plat en question, ou l’achat d’une carte cadeau. Les utilisateurs ont également la possibilité de partager chaque publication afin d’élargir leur champ d’action.
Un Sticker pour commander le plat sur la photo…
…ou bien un carte cadeau auprès du professionnel d’à côté
Instagram veut donc miser sur les publications relatives à la nourriture, très populaires sur le réseau, pour inciter les utilisateurs à soutenir les restaurateurs et petites entreprises. Lancé initialement aux États-Unis et au Canada, le nouveau Sticker devrait ensuite être déployé dans le monde entier rapidement.
Le service vise à aider les petites entreprises durement touchées par la situation actuelle