Il est désormais possible de collecter des fonds sur Instagram Live
Laurine BenoitSi les entreprises se mobilisent dans la lutte contre le covid-19 en mettant à profit leur savoir-faire et leurs outils, notamment dans la fabrication de produits de santé ou via des dons, les sociétés du numériques ne sont pas en reste. En effet, les réseaux sociaux publient quasi quotidiennement de nouvelles initiatives et fonctions afin d’apporter leur pierre à l’édifice, ou plus précisémment pour aider leurs utilisateurs dans cette démarche. Ainsi, en plus de développer de façon anticipée des nouveaux services comme Rooms ou Gaming pour aider le public à supporter le confinement, Facebook lançait #ensembleàlamaison ou encore son service d’aide communautaire. Cependant les initiatives de Mark Zuckerberg ne s’arrêtent pas à la maison-mère, mais touchent aussi les filiales du groupe comme Instagram. Dernière mesure en date concernant le réseau social, la possibilité de faire des dons via des vidéos Instagram Live.
Instagram Live insert une option d’appel aux dons
Quand ses vidéos Instagram Live peuvent aider la collectivité
Si Instagram est déjà en train de mettre en place son nouveau sticker permettant d’appeler aux dons sur ses Stories, la plateforme vient d’élargir sa campagne caricative à Instagram Live, afin de soutenir davantage les organisations à but non lucratif. Calqué sur l’initiative similaire de TikTok qui s’engage à doubler les sommes récoltées, l’appel aux dons via des vidéos en direct d’Instagram permet néanmoins aux utilisateurs de choisir l’ONG bénéficiaire. Lors d’une session Live, les instigateurs peuvent suivre instantanément le nombre de donations et leur montant, ainsi que le nom des participants. Les plus généreux pourront également être affichés par les diffuseurs fin de les remercier publiquement.
Le public d’une vidéo Live d’Instagram peut désormais participer à une collecte de fonds
Le réseau social continue de se développer à vitesse grand V, afin de conserver sa stature face à une concurrence de plus en plus marquée. Une nouvelle initiative qui s’inscrit également dans le contexte actuel, qui a vu l’usage d’Instagram Live augmenter de 70% au mois de mars.
L’initiative d’Instagram Live suit celle de TikTok
Des initiatives qui devraient porter leurs fruits, au vu de la récente importante croissance d’Instagram Live