Avec Composition, Instagram permet de publier plusieurs photos dans une même Story
Laurine BenoitInstagram continue d’innover et de proposer de nouveaux outils à ses utilisateurs. Avec la nouvelle fonction Composition lancée partout dans le monde cette semaine, il est désormais possible d’inclure un collage de plusieurs photos à ses stories.
Instagram lance Composition, son nouvel outil pour Story
Fort du succès de sa fonction Story inspirée de la concurrence, Instagram propose ainsi de l’agrémenter avec sa nouvelle fonction dénommée Composition. Alors que publier plusieurs photos d’un seul coup nécessitait jusqu’à maintenant d’utiliser une application tierce de montage ou de bricoler avec un screenshot de sa galerie d’images, il est maintenant possible de partager ses clichés Instagram dans une seule et même publication. Après le lancement de la fonction Boomerang qui a permis aux utilisateurs de se passer d’application de création de gifs, le lancement de Composition devrait tout autant freiner le succès des outils de collage photos comme Layout.
Composition permet de publier plusieurs photos dans une même Story Instagram
Désormais inclue dans la dernière mise à jour du réseau social, la nouvelle fonction d’Instagram peut se targuer d’une utilisation simple. Après avoir lancer la création habituelle d’une story, le menu déroulant laisse désormais apparaître sur la droite l’option Composition en question. Une fois sélectionnée, celle-ci proposera de choisir l’agencement ainsi que le nombre de photos à inclure, allant de deux à six. Issues de la galerie ou prises directement via l’appareil photo de l’application, celles-ci peuvent être ordonnées au choix. Une fois le collage validé, un retour à l’accueil de la Story permettra l’habillage de cette dernière grâce aux différents outils traditionnellement proposés, comme l’application de texte, d’un gift, ou d’un sondage.
Instagram continue de développer de nouveaux outils
Le réseau social, filiale de Facebook, ne cesse donc de proposer de nouveaux éléments inspirés de son principal compétiteur qu’est Snapchat et ce, afin de ne pas lasser ses utilisateurs en leur proposant toujours plus de nouveaux gadgets à exploiter. L’arrivée de la fonction Créer avec toutes ses possibilités de personnalisation avait déjà permis de consolider le succès d’Instagram et d’élargir son champ d’actions.