Ikea s’apprête à commercialiser Gunrid, des rideaux purificateurs d’air

Auteur Laurine Benoit
Liens commerciaux
Liens commerciaux
Liens commerciaux

Se basant sur les chiffres avancés par l’Organisation mondiale de la santé qui font état de huit millions de morts par an dus à la pollution des intérieurs, Ikea semble vouloir s’engager à lutter contre ce fléau, en se concentrant sur le développement de produits permettant l’amélioration de la qualité de l’air des maisons à travers, non seulement une réduction de l’utilisation de composants polluants, mais également en misant sur la purification des espaces clos, pour laquelle Gunrid semble jouer les précurseurs. Dans ce sens, Ikea avait déjà annoncé tirer parti du recyclage de la paille de riz, produit dérivé de la production du céréale, au travers de son programme Better Air Now !

Ikea s’est engagé à lutter contre le phénomène de pollution intérieure

Après le programme Better Air Now Ikea annonce la commercialisation de rideaux purificateurs d'ai intérieur Gunrid

Si l’annonce de ces rideaux dépolluants semble enthousiasmante, il faudra encore patienter avant leur commercialisation pour enfin connaitre leur réelle efficacité et savoir ainsi si Gunrig tient finalement toutes ses promesses. Les cactus ont donc encore de beaux jours devant eux.

La commercialisation de Gunrid est prévue pour l’année prochaine

les rideaux purificateurs d'air ambiant intérieur Gunrid sont composés tissu à base de minéraux créant une photosynthèse

Liens commerciaux

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.