Dans un marché des trottinettes électriques en plein boum, nombreuses sont les marques à surfer sur la tendance et à vouloir se tailler une part du gâteau. Après l’arrivée en force des prestataires comme Bird, Lime, Uber ou encore Lyft et Segway, c’est au tour des marques automobiles de se pencher sur la mode qui inonde les villes du monde entier. À l’instar d’Audi et son E-Tron Scooter, Hyundai vient également d’annoncer la sortie prochaine de sa propre machine à deux roues, destinée, comme son concurrent allemand, à couvrir le « dernier kilomètre ». « Il s’agit du modèle de trottinette électrique qui pourrait équiper les futurs véhicules du groupe Hyundai Motor » a annoncé DongJin Hyun, responsable robotique chez Hyundai.
Le constructeur coréen Hyundai lance sa propre trottinette électrique
Probablement destinée aux clients de la marque, la future trottinette électrique pliable de Hyundai pourrait être proposée en option, afin de se glisser dans le coffre des futurs véhicules coréens, Hyundai et Kia. Équipée d’une batterie lithium de 10.5 Ah, la machine à propulsion arrière sera dotée d’une autonomie pouvant atteindre les 20 kilomètres, pour une vitesse maximale de 20 km/h. La recharge de celle-ci pourra non seulement s’effectuer directement au sein de la voiture lors de son rangement de son compartiment réservé, mais le constructeur annonce d’ores et déjà travailler sur un système de freinage à récupération d’énergie, capable de générer jusqu’à 7% de charge.
La trottinette électrique devrait être embarquée dans les futurs véhicules Hyundai et Kia
Niveau partie cycle, la trottinette Hyundai est montée sur suspension avant, permettant d’absorber les défauts de la route et de limiter leur impact sur la conduite et sur les poignets. Niveau sécurité, des feux avant et arrière permettront d’être visible de nuit.
Le véhicule de la marque coréenne pourra se recharger au sein même de la voiture
« Nous voulons rendre la vie de nos clients la plus simple et la plus agréable possible. Notre trottinette électrique facilite les trajets des premiers et derniers kilomètres, tout en réduisant les embouteillages et les émissions de carbone dans les centres-villes. » a ainsi déclaré DongJin Hyun.