
Honor, la filiale du chinois Huawei, a officiellement dévoilé ses deux nouveaux modèles de smartphones entrée/milieu de gamme tant attendus. Équipés d’un appareil photo frontal de type pop-up, c’est à dire motorisé, qui coulisse lorsque le mode selfie est engagé, Honor 9X et 9X Pro de leurs petits noms, sont ainsi dépourvus d’encoches et de trous sur leur face avant, laissant celle-ci totalement vierge. Une première pour le fabricant. La face arrière est également plus épurée, le capteur d’empreintes digitales étant placé sur la tranche latérale des appareils, alors qu’un troisième capteur grand angle équipe la version Pro de ce nouvel Honor 9X.
Les nouveaux smartphones Honor 9X et 9X Pro finalement officialisés
Commercialisés dans un premier temps en Chine à partir du 30 juillet prochain pour le 9X et du 9 août pour le Pro, les deux appareils affichent un prix de vente de 1 399 yuans, soit environ 180 euros pour le premier en version de base 4Go RAM / 64 Go et 2 199 yuans pour le second, 280 euros, pour 8Go RAM / 128 Go.
Les Honor 9X et 9X Pro sont les premiers smartphones du fabricant dotés de caméras pop-up
En matière de composants, le duo 9X se dote du SoC maison de Huawei, le Kirin 810, déjà présent sur le récent Nova 5 Pro. Hors une configuration de base qui diffère entre les deux modèles 9X et 9X Pro, l’autre distinction se retrouve au niveau des caméras. En plus du capteur de 48 mégapixels à l’arrière présent sur les deux versions et des 16 mégapixels en version pop-up de l’avant, la version supérieure embarque un troisième objectifs, ultra grand-angle de 8 mégapixels.
Les deux versions sont dotés du même écran IPS LCD de 6,6″ Full HD, ainsi que d’une batterie identique de 4 000 mAh, le tout tournant sous Android 9 Pie et EMUI 9.1.1.
Configs & prix de base : 4Go RAM / 64 Go / 180 € pour le Honor 9X et 8Go RAM / 128 Go / 280 € pour le Pro
Alors qu’une sortie européenne et française semble très probable pour ces deux appareils maintes fois teasés ces derniers temps, aucune annonce officielle relative à une hypothétique date de sortie, ainsi qu’aux prix et configurations n’a encore été faite. L’exemple précédent du Honor 8X laisse à penser qu’une sortie hors de Chine pourrait avoir lieu un mois après celle du 30 juillet prochain. Le conflit commercial actuel entre Huawei et les États-Unis compromet cependant l’arrivée du Honor 9X sur le sol américain.
Aucune date de sortie mondiale n’a encore été communiquée
