Après avoir dévoilé sa première moto électrique, la LiveWire, l’emblématique marque d’engins rutilants made in USA vient de présenter son projet d’avenir, le vélo électrique. En effet, Harley-Davidson se penche avec de plus en plus d’insistance sur les modèles de véhicules propres, notamment avec cette future gamme de vélos à assistance électrique. Annoncée depuis plusieurs mois via des photos officielles communiquées par la marque américaine, la collection se révèle enfin en chair et en os.
Harley-Davidson dévoile sa probable gamme de vélos électriques
@Harley-Davidson
Toujours au stade de prototypes, cette collection de vélos électriques siglés Harley-Davidson dont les noms restent encore inconnus à fait son apparition en avant-première au salon du deux-roues EICMA de Milan. Alors que le constructeur annonce un lancement de production potentiellement pour 2020, celui-ci déclare cependant être toujours « en cours d’évaluation des opportunités de marché et de finalisation des détails de conception ».
Des vélos Harley-Davidson encore en cours de finalisation
@Harley-Davidson
Cette future gamme de vélos électriques Harley-Davidson se décline en trois modèles de type VTT, distincts les uns des autres par la barre centrale de leur cadre, tantôt droite dans le style « homme », tantôt inclinée à la manière des vélos pour femmes, ou inexistante afin de faciliter l’enjambée. Présentés en noir, noir et blanc et gris /orange, ces trois bicyclettes haut de gamme nouvelle génération semblent être équipées d’une transmission par courroie, de freins à disques, d’un moteur électrique placé dans le pédalier et d’une batterie amovible dissimulée quant à elle dans la partie avant du cadre.
Harley-Davidson a présenté son trio de vélos tout-terrain élégants
@Harley-Davidson
Hormis quelques photos et une présentation italienne, Harley-Davidson n’a fait aucun commentaire concernant les caractéristiques techniques de ses machines à pédales, dont la version finale pourrait encore différer de celle dévoilée ici. Ainsi, nulle information sur la puissance du moteur de la batterie, sur l’autonomie de celle-ci, ni même la gamme de prix n’a été communiquée.
Harley-Davidson espère lancer la production de ses vélos à assistance électrique dès 2020
Dans un marché du vélo électrique en plein boum et qui devrait atteindre les 40 millions d’unités vendues d’ici 2023, nombreux sont les constructeurs automobiles qui se penchent actuellement sur ce nouveau phénomène de société, aux côtés des autres fabricants plus spécialisés. Une perspective de développement majeure et prometteuse qui a déjà poussé l’autre ponte de la motorisation américaine, General Motors, a commercialisé sa propre gamme de vélos à assistance pliables.
Retrouvez toute l’actualité High-Tech sur notre compte Twitter officiel.