Google teste actuellement un nouveau service d’abonnement permettant d’accéder de façon illimitée à tout le contenu du Play Store. Pour 4,99$, Play Pass propose ainsi aux utilisateurs d’Android de télécharger « des centaines d’applications et de jeux premium » en échange d’une souscription mensuel. Destiné en priorité aux adeptes de jeux sur mobile, ce nouveau service dérivé du store de Google pourrait s’inspirer de l’offre Arcade d’Apple, proposant une large gamme de jeux « sans publicité ni achat intégré », allant du « Puzzle aux applications de musique, avec un accès à des centaines d’applications et de jeux premium », comme Life Is Strange, Marvel Pinball ou encore Threes, à en croire les promesses de Google.
Google s’apprête à lancer Play Pass, un service d’abonnement mensuel pour profiter du Play Store en illimité
D’après les informations recueillies par des utilisateurs de XDA Developers et confirmées par Android Police, Play Pass semble avoir terminé sa phase de développement et est actuellement en période de test aux USA.
Play Pass promet un accès à des centaines d’applications « sans publicité ni achat intégré »
Si aucune date de lancement officiel n’a été communiqué par la société de Mountain View, elle pourrait coïncider avec celle d’Arcade de la marque à la pomme, prévu pour l’automne prochain. Une concurrence qui s’annonce acharnée au vu de l’effort porté par Apple dans le développement des titres proposés par son programme d’abonnement, en collaboration avec Sega, Lego, ou Cartoon Network.
« Un accès à des centaines d’applications et de jeux premium » c’est ce que promet Play Pass pour 4,99$ par mois
D’après les captures d’écran publiées, il semble que Google n’ait pas prévu la création d’une application Play Pass dédiée, mais devrait plutôt intégrer son service directement dans le Play Store par l’intermédiaire d’une section « Explorer Google Play Pass ». Celle-ci proposerait ainsi une liste « d’applications et jeux qui devraient vous plaire », ainsi que l’intégralité de son catalogue de programmes payants en temps normal, désormais utilisables librement et sans frais cachés, ceux-là même que l’on retrouve généralement au moment du téléchargement et annoncés comme « achats intégrés ».