Google Earth rend possible l’observation des étoiles sur sa version mobile
Laurine BenoitEarth, le service de Google qui permet de visualiser 98% de la planète sous toutes ses coutures et de s’y balader en quelques clics de souris permet désormais de visiter l’espace et ses étoiles. Proposée jusqu’à maintenant uniquement sur la version Pro, l’observation spatiale est désormais possible également sur la version mobile de Google Earth, grâce à l’avancée technologique croissante des nouveaux smartphones.
Google Earth permet désormais d’observer les étoiles sur son smartphone
Alors que zoomer sur l’espace qui entoure la planète Terre ne permettait de visualiser qu’un simple fond noir lors de l’utilisation de Google Earth sur mobile, il est maintenant possible de voir l’univers étoilé qui s’active au-dessus de nos têtes, grâce à une nouvelle mise à jour du service, rendue possible par la puissance élevée des smartphones nouvelle génération. Cette avancée permet donc aux utilisateurs sur mobiles d’observer la Voie lactée, de la même façon que l’on admirait déjà le globe en le faisant tourner sur lui-même.
Observer le ciel étoilé à 48000 km est possible avec la mise à jour de Google Earth mobile
C’est grâce à des images capturées par Observatoire européen austral que Earth propose aujourd’hui la possibilité d’admirer des étoiles postées à 48000 km au-dessus de la Terre, à la manière d’un astronome en herbe. Cette mise à jour intervient dans le cadre affiché par Google, qui souhaite rendre son système le plus réaliste possible : « Le réalisme est important pour nous. Nous voulons que les utilisateurs de Google Earth voient et mettent en perspective notre planète dans l’univers ».
Google travaille à rendre son service Earth le plus réaliste possible
Pour cela, la société américaine ne compte pas s’arrêter à l’observation spatiale, mais mise également sur la visualisation de la météo, quasiment en temps réel. Un nouvelle animation permet en effet d’observer la situation nuageuse d’une région au cours des 24 dernières heures.