Microsoft présente le logo d’Edge Chromium et annonce un lancement pour 2020
Laurine BenoitQuelque mois après avoir présenté une version bêta de son nouveau navigateur, Microsoft nous informe désormais qu’Edge Chromium devrait voir officiellement le jour d’ici le début d’année prochaine, aux alentours du 15 janvier 2020. D’ici là, une version « Candidate » est d’ores et déjà disponible permettant de se familiariser avec le remplaçant d’Internet Explorer, dans une mouture à priori semblable au produit final qui sera proposé à la rentrée. On y retrouve la synchronisation des mots de passe, l’historique, les favoris, ainsi que la nouvelle protection de suivie par défaut conçue par la firme. Au passage, Microsoft dévoile également le logo définitif de son nouveau bébé, un « e » rappelant les anciennes versions de son navigateur maison, aux accents toutefois plus abstraits et proche d’une vague, sur lequel la couleur verte vient seconder le traditionnel bleu d’antan. La firme de Bill Gates annonce une disponibilité de son nouveau browser Edge basé sur le logiciel open source Chromium pour les Windows 10, 7, 8 et Mac OS.
Microsoft a dévoilé le logo de son navigateur Edge Chromium
En plus d’une nouvelle charte graphique, la première en vingt ans, Microsoft a tenu à apporter à Edge Chromium et Bing de nouvelles fonctions au service des professionnels, destinées notamment à conjuguer des recherches d’informations autant en interne que sur le net. Une orientation vers les entreprises clairement assumée par Microsoft et son responsable Yusuf Mehdi , qui dit « célébrer une étape important dans le lancement officiel de Microsoft Edge et de Bing à destinations de nos clients commerciaux prévu en janvier ».
Microsoft Edge Chromium : lancement prévu pour janvier prochain
Microsoft semble également miser sur la sécurité afin de séduire un public désormais habitué au rapide Chrome de Google. Pour ce faire, différents mode de blocage sont proposés, allant de basique à stricte, permettant de limiter au maximum les suivis et tentatives de hacking. Un mode InPrivate promet aussi une navigation véritablement protégée, face à des mode « incognito » pas toujours à la hauteur.
Microsoft mise sur les pros et la sécurité
Sans dépasser l’ergonomie et la compatibilité universelle de Google Chrome, Edge Chromium de Microsoft apporte cependant un gros coup de jeune à la compagnie en terme de navigation internet.
Microsoft compte enfin revenir sur le devant de la scène de la navigation internet avec son Edge Chromium
Retrouvez toute l’actualité High-Tech notre compte Twitter officiel.