Attendu depuis longtemps et déjà disponible en amérique du Nord, le service de streaming vidéo de la maison-mère de Mickey, Disney Plus, sera lancé prochainement en Europe de l’Ouest et ce, plus tôt que prévu. En effet, la plateforme de Disney dont l’arrivée en Europe était initialement prévue pour le 31 mars prochain devrait finalement voir le jour sur le sol du vieux continent, et notamment en France, une semaine en amont, soit le 24 mars.
Disney Plus avance son lancement d’une semaine en europe de l’Ouest
Disney Plus, qui compte déjà plusieurs dizaines de millions d’abonnés sur le continent américain, en Australie, ainsi qu’en Nouvelle-Zélande et même aux Pays-Bas, semble désormais presser de conquérir l’Europe occidentale afin de confirmer sa bonne percée actuelle au milieu d’un marché de la SVOD en perpétuel mouvement. D’ici deux mois, les spectateurs anglais, irlandais, français, allemands, italiens, espagnols, autrichiens ou encore suisses (suivis des portugais, scandinaves et belges d’ici l’été 2020), abonnés au service, pourront donc découvrir ou redécouvrir les grands classiques cinématographiques qui ont fait la légende Disney, ainsi que de nouveaux programmes inédits développés par la société et ses franchises.
Disney Plus : 6,99€ par mois à partir du 24 mars prochain
Ainsi, la première série originale produite par la compagnie, Star Wars : The Mandalorian, déjà populaire grâce à son Baby Yoda devenu coqueluche des réseaux sociaux, le live-action de La Belle et le Clochard, ou encore la série High School Musical ou les traditionnels Simpsons, seront compris dans l’abonnement à tarification mensuelle ou annuelle.
L’engouement planétaire suscité par Baby Yoda a peut-être pesé dans le lancement anticipé du concurrent de Netflix
En plus d’annoncer un déploiement européen anticipé d’une semaine, le site de Disney a dévoilé sa tarification. De de fait, le service Disney Plus sera officiellement proposé au prix de 6,99 euros par mois (5,99£), ou 69,99 euros par an (59,99£), incluant mathématiquement deux mois offerts. Annoncé comme un concurrent redoutable pour Netflix, Disney + peut se targuer de proposer un tarif unique tout compris aligné sur l’offre de base du leader du streaming américain. Le plan propose près de 500 films et 7 500 épisodes de séries issus de productions Pixar, Marvel, Star Wars, ou encore National Geographic et inclus la création de sept profils différents avec téléchargements illimités et quatre écrans simultanés.