Alors que le confinement mondial fait exploser la demande de streaming et pousse Netflix à baisser sa qualité de diffusion pour limiter son impact sur la bande passante, Disney Plus dévoile ses chiffres. Seulement cinq mois après son lancement initial aux USA, Canada et Pays-bas, le nouveau service de streaming s’annonce plus que jamais comme un redoutable concurrent du leader Netflix, annonçant d’ores et déjà 50 millions d’abonnés.
Déjà 50 millions d’abonnés pour le service SVOD de Disney
Abonnement Disney Plus : déjà 50 millions de souscriptions
Deux semaines après son arrivée en Europe et un lancement retardé en France pour cause de réseau internet saturé, le nouveau service de streaming de Disney affiche déjà des chiffres impressionnants. Longtemps attendu comme une alternative crédible au géant Netflix, la plateforme à vocation familiale a dorénavant doublé son nombre d’utilisateurs dans le monde, depuis les premiers chiffres annoncés en février dernier. « Nous sommes ravis que Disney Plus rencontre un tel succès auprès de millions de personnes dans le monde, ce qui est de bonne augure pour la suite de notre expansion en Europe, Japon et Amérique latine » commentait la direction de la maison de Mickey.
Avec une arrivée fracassante, Disney Plus envoie un signal fort à toute la concurrence
Netflix ou Disney Plus : Mickey représente déjà 1/3 des clients Netflix
Avec ses 50 millions d’abonnés, dont 8 millions engrangés en Inde en seulement une semaine, Disney Plus et son entrée fracassante peuvent se prévaloir de faire de l’ombre à Netlix et ses 167 millions d’utilisateurs. Une compétition qui devrait s’accentuer avec le prochain déploiement international de la plateforme Hulu, filiale de Disney. La société aux grandes oreilles prévoit d’atteindre les 90 millions de clients à l’horizon 2024.
L’application a déjà été téléchargée plus d’1,8 millions en France
Une politique de prix agressive à 6,99€/mois contre 13,99€ pour l’équivalent Netflix et un catalogue doté de titres populaires signés Marvel, Pixar ou encore Star Wars avec « The Mandalorian », sont quelques-uns des facteurs à l’origine de ces débuts prometteurs. La société devrait continuer son ascension dans les prochains mois avec l’arrivée de la série Marvel « The Falcon and the Winter Soldier » et les lancements anticipés de certains programmes. Cependant, le confinement qui touche plus de 3 milliards de personnes à travers le monde semble être une des clés de cette réussite commerciale. Il conviendra de suivre les chiffres une fois la crise du coronavirus passée.
Une tarification basse et un catalogue alléchant ont permis à Disney de réussir le lancement de sa plateforme