Disney + dévoile ses atouts avec la 4K multi écrans à prix compétitif
Annoncé depuis plusieurs mois, le nouveau service de streaming des Studio Disney, Disney Plus, sera officiellement lancé le 12 novembre et promet d’être un sérieux concurrent pour Netflix, le leader du secteur. En effet, la société aux grandes oreilles a profité de son rendez-vous D23 Expo pour dévoiler des atouts qui devraient lui permettre de faire une entrée fracassante sur le marché de la VOD.
Disney + dévoile son offre à prix compétitif
En plus d’un programme à venir très chargé en terme de contenu, Disney + annonce que seront inclus dans son offre la qualité 4K, une multidiffusion sur quatre écrans en simultané et un total de sept profils utilisateur par compte, utilisable individuellement. Le tout pour un prix d’appel fixé à 6,99 dollars, alors que Netflix facture désormais un niveau de performance équivalente 15,99 euros / dollars.
Avec une diffusion multi écrans en 4K pour 6,99$, Disney porte un sérieux coup à son concurrent Netflix
Avec la multiplication des promesses en terme de productions et désormais de qualité de service, Disney + vise haut et pourrait sérieusement remettre en question le leadership de Netflix. Le géant américain du streaming se voit directement attaqué en terme de tarification, lui qui a récemment augmenté ses émoluments à hauteur de 9$ par mois aux USA (7,99€) pour son offre de base non HD à écran unique et fait passé son offre à double écran HD à 11,99€. Une hausse des prix justifiée par le PDG de Netflix, Reed Hastings, qui pointe du doigt la baisse du nombre d’abonnés américains sur la période du premier trimestre de cette année. Une contre performance, première en date, qui n’a pas manqué de faire plonger la valeur de la société.
Le service de streaming de Disney s’annonce comme un succès
Si Disney est encore loin de posséder un catalogue aussi garni que Netflix, le créateur de Mickey ne cesse depuis quelques semaines d’enchainer les annonces de nouveaux projets. En plus des gros titres comme la série à venir sur Obi Wan Kenobi, celle de The Mandalorian, ou encore sur les superhéros Marvel, accompagnées des remakes de La Belle et le Clochard ou La Petite Sirène, Disney a annoncé lors du D23 Expo vouloir présenter chaque nouvel épisode de façon hebdomadaire. Une stratégie de fidélisation contraire à celle de Netflix, qui livre pour sa part l’intégralité de ses séries en une seule fois.