Il est enfin possible de désactiver la lecture automatique de vidéos sur Netflix
Netflix vient finalement de prendre en compte certaines complaintes de ses abonnés. En effet, le géant américain du streaming a entendu ses utilisateurs concernant la lecture automatique de vidéos d’aperçus sur la page d’accueil et vient de remédier à ce désagrément.
Netflix offre enfin la possibilité de désactiver la lecture automatique de vidéos
Deux nouvelles fonctionnalités viennent donc de faire leur apparition sur la plateforme SVOD. Celles-ci se traduisent par la possibilité nouvelle de désactiver la lecture automatique de l’extrait vidéo apparaissant à chaque connexion sur la page d’accueil. Celle-là même qui a la fâcheuse tendance à surprendre et par conséquent d’ennuyer les utilisateurs lors du lancement. Un nouveau réglage qui s’étend également aux vidéos d’aperçus qui apparaissent dans l’interface de navigation, ainsi qu’au lancement automatique des épisodes à suivre d’une série. Une manière ici de limiter le binge-watching si néfaste au sommeil des abonnés, récemment alourdi par la diminution à six secondes du temps d’enchaînement entre deux épisodes. Un système que les concurrents de Netflix, Disney + et HBO, ont d’ailleurs déjà choisi de ne pas imiter lors de leur lancement, conscients des plaintes existantes.
Un simple tour dans la gestion de profil permet de désactiver la lecture automatique de nouveaux épisodes et de vidéos d’aperçu
Ces deux nouveaux réglages mis en place par Netflix font suite aux nombreuses plaintes des abonnés publiées sur les réseaux sociaux, dont la plus polaire était émise par le réalisateur Rian Johnson lui-même. La plateforme a donc répondu en mettant en place ces nouvelles fonctionnalités, à retrouver dans le menu de gestion de profil. Il suffit pour cela de décocher la case de relative à la « lecture automatique des aperçus pendant la navigation sur tous les appareils » ou celle concernant la « lecture automatique des épisodes suivants », puis d’enregistrer. Netflix a d’ailleurs publié une page d’aide sur son propre site afin d’aider les plus néophytes.