Des dessins animés Marvel cultes pourraient débarquer sur Disney +
Disney Plus, la plateforme de streaming tant attendue de la marque aux grandes dont la lancement est prévu pour le 12 novembre prochain pourrait accueillir certains dessins animés cultes de l’univers Marvel. Repérée par certains utilisateurs d’une version d’essai aux Pays-Bas, une mise à jour du catalogue de programmes laisserait entrevoir une liste de nouveaux titres issus des franchises Spider-man, Hulk ou encore Iron Man. Relayée par le compte Twitter amateur Disney + Updates, la nouvelle devrait ravir les fans de superhéros et en particulier les plus nostalgiques d’entre eux, la plupart des dessins animés datant des années 80 et 90. Pour le moment limitée au public néerlandais, une diffusion à l’internationale n’a pas été confirmée.
Disney + pourrait bientôt proposer certains dessins animés Marvel des années 80-90
X-Men (1992), Spider-Man (1994), Spider-Woman (1979), Spider-Man (1981), Spider-Man et ses incroyables amis, Iron Man (1994), Les 4 Fantastiques (1994), L’Incroyable Hulk , Surfeur d’Argent et Spider-Man Unlimited font partie de ces comics Marvel que le service de SVoD Disney + s’apprête à proposer à ses futurs clients, en plus des nombreux remakes déjà annoncés.
Spider-Man et autres Marvel des 90’s bientôt diffusés en SVod sur Disney +
Alors qu’un combat de titan est actuellement lancé entre Apple et Disney pour s’attribuer le futur de l’homme-araignée et que Bob Iger, patron de Disney, a décidé de quitter le conseil d’administration d’Apple dans lequel il officiait, la bataille du streaming revêt une toute autre envergure à mesure que les dates de lancement des deux futurs concurrents à Netflix approchent à grands pas.
Après l’annonce de plusieurs remakes, Disney + joue clairement la carte de la nostalgie
1er novembre pour Apple TV + et 12 novembre pour Disney +, l’arrivée des deux nouveaux acteurs du marché mené par la marque au N rouge ne cesse de provoquer une course à l’exclusivité et au contenu. Si les deux sociétés affichent un tarif plus bas que celui de Netflix, la bataille se concentre ainsi principalement sur la matière à diffuser, la marque à la pomme étant encore loin de pouvoir rivaliser avec Disney et son catalogue de licences et de programmes historiques issus de son long passé de roi de l’entertainment.