Après plusieurs annonces préalablement faites par Apple au cours des derniers jours concernant ses services, la marque à la pomme a finalement tenu son Apple Keynote 2019 ce 25 mars, accompagnée comme il se devait des nombreuses nouveautés de la marque. Cet évènement a ainsi été placé sous le signe de la fidélité, à travers le lancement de nombreux services à abonnement, concernant à la fois la presse avec News +, la télévision avec TV +, les jeux vidéos avec Arcade, ainsi qu’un service de carte de crédit dont nous vous appelons parlé précédemment. Ne manquant pas de tailler Facebook, Apple semble miser sur la confiance et la confidentialité, allant à l’encontre de tous les scandales provoqués par le réseau social de Zuckerberg. La marque a tenu a souligné le fait que ses nouveaux services seront exempts de toute publicité et que les données qui leur sont imparties seront totalement protégées. Fait notable, la plupart des produits annoncés lors de cette Apple Keynote 2019 spéciale services n’ont pas été concrètement présentés, la faute à des lancements prévus plus tard dans l’année.
Le 25 mars s’est tenue l’Apple Keynote 2019, consacrée aux services
Apple TV Plus, nouveautés Apple Keynote 2019
Apple propose désormais à ses abonnés une sélection de chaine au détail, permettant une souscription à l’unité plutôt qu’à un ensemble de bouquets et forfaits. Avec TV +, Tim Cook mise ici davantage sur le streaming de contenu original made in Apple, comme a voulu le souligner la marque avec la présence lors de cette Apple Keynote 2019 de Steven Spielberg, Steve Carell ou encore Oprah Winfrey qui devrait proposer une série de documentaires. Le service sera disponible via une application dédiée, permettant un visionnage hors ligne, comme le font les principaux acteurs du secteur, Netflix en tête.
Apple News Plus
Avec New +, Apple entend renforcer son service d’accès à la presse en y incorporant désormais de nombreux titres de magazines. Agrémentés de Live Cover, ceux-ci se voient dotés d’un aspect interactif, fait de notes, d’informations complémentaires ainsi que de recommandations. Disponible pour l’instant seulement aux États-unis pour 9,99$ par mois, le service regroupe à ce jour 300 titres, dont de grands noms de la presse comme The Wall Street Journal ou encore Vanity Fair et GQ, dont chaque nouveau numéro sera automatiquement disponible au moment de sa parution.
Apple Arcade
À travers ce nouveau service de jeux vidéos à abonnement, Apple va tenter de trouver sa place dans le monde du gaming, jusqu’ici laissé de coté par ses produits. Apple Arcade proposera donc à partir de l’automne 2019 un abonnement permettant l’accès à une centaine de jeux exclusifs, lesquels disponibles hors-ligne et utilisables sur IPhone, IPad, Mac ou encore Apple TV. Un service qui se veut ainsi différent de celui proposé par Google, qui se base quant à lui sur le cloud.