CES 2019 : Samsung voit large avec l’écran CRG9 49″ 5K
À l’occasion du CES 2019 de Las Vegas qui ouvrira ses portes le 11 janviers et après le CHG90 lancé l’année dernière, Samsung ajoute le nouveau modèle CRG9 à la gamme de ses écrans gaming 49 pouces ultra large 32:9. La principale amélioration apportée à ce nouveau venu dans la famille des imposants écrans de gamers de la firme coréenne réside dans une résolution encore plus accrue. Alors que le CHG90 avait une résolution native de 3820×1080 équivalant à deux écrans 27″ Full HD, le Samsung CRG9 présente une dalle VA dual QHD d’une résolution 5K à 5120×1440 en ratio 32:9, le tout en 49″.
Le nouvel écran ultra large incurvé Samsung CRG9 49″
Parmi les autres fonctionnalités remarquables, citons la compatibilité AMD FreeSync 2 et le HDR10 avec une luminosité atteignant 1000 cd/m², tandis que la technologie Quantum promet une reproduction fidèle des couleurs DCI-P3. La connexion se veut elle complète, comprenant HDMI, USB3 et DisplayPort.
Samsung CRG9 : Le gaming version 5K
Alors qu’aucune information concernant son prix et sa commercialisation n’a encore été publiée, la marque a quand même tenu à communiquer sur les aspects techniques de son nouveau venu :
Le CRG9 est le premier moniteur de jeu ultra-large haute résolution au monde au format 32:9. Il offre une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz avec un temps de réponse rapide de 4 ms sur pour une taille de 49 pouces qui minimise le décalage d’image et le flou de mouvement, pour vous permettre de suivre sans effort des jeux rapides. Conçu pour une expérience de jeu supérieure, le moniteur intègre également la technologie HDD AMD Radeon FreeSync 2 afin de réduire les bruits de fond et la latence afin d’assurer la meilleure cadence de rendu possible et une expérience de jeu des plus fluides.
Samsung voit large avec son nouveau venu haut de gamme
Le contenu s’anime véritablement sur le CRG9, avec la double résolution QHD (5120×1440) et le HDR10 et une luminosité maximale de 1 000 nits, offrant des détails très fins dans les parties de l’image les plus lumineuses, comme dans les plus sombres. HDR10 offre une gradation locale exceptionnelle et le HDR à contraste élevé offre des reflets spectaculaires avancés qui ne sont pas disponibles sur les moniteurs qui en sont dépourvus. Le moniteur exploite également la technologie révolutionnaire de points Quantum de Samsung pour une gamme exceptionnellement large de reproduction fidèle des couleurs, une courbure d’écran de 1800 mm et un champ de vision ultra large pour une visibilité totale.
49 pouces incurvés, pour une expérience de jeu ultime
Équivalent à deux moniteurs QHD 16:9 27 pouces disposés côte à côte, l’écran ultra large 32/9 offre également une flexibilité multitâche ultime, assistée par la fonctionnalité PBP (Image par image), permettant à deux sources vidéo d’être visualisées sur le même écran. Le CRG9 comprend un port HDMI, DisplayPort, USB 3.0 et des options de connectivité pour casque. Samsung a également conçu le CRG9 avec un support plus petit pour plus de commodité et de flexibilité dans l’espace de chaque joueur.
Dans le cadre de sa gamme CES 2019, Samsung a également annoncé deux écrans supplémentaires, baptisés Space Monitor et UR59C, destinés au grand public ainsi qu’aux créateurs de contenu. Pour en savoir plus sur ces deux écrans, consultez le communiqué de presse officiel de Samsung.